J’ai vu qu’il existait un parc extraordinaire à Berlin : le Spreepark ! Un parc d’attraction à l’abandon avec des dinosaures couchés, des manèges rouillés et la nature qui semble reprendre ses droits.
J’adorerais voir ça et j’ai lu qu’il existait des visites guidées. Avez-vous des infos là-dessus ? Des jours de visites, des horaires, le tarif et surtout l’organisme à contacter ?
15 Eur par personne, max. 50 personnes. Les dates marquees d’un point vert sont encore libres. Il faut s’inscrire (E- mail) pour une visite.
Bonne visite!
Anonyme3
Salut,
C’est effectivement un endroit très sympa à découvrir. Je y suis allée (mais pas en visite guidée), tu peux lire ici mon expérience, voir quelques photos et découvrir l’histoire de cet endroit :
Il y a parfois des festivals et des évènements organisés dans ce parc. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y assister mais le lieu s’y prête vraiment pour une ambiance décalée !
Bonne visite.
Anonyme4
Hello,
Oui désormais des visites guidées sont organisées pour visiter Spreepark ! Plus besoin de se cacher pour y accéder…
Ah m*rde !
Je viens de voir les dates … C’est surtout le week end en fait les visites !
Anonyme6
Bonjour,
J’ai finalement visité le Spreepark en visite guidée en avril dernier. Un endroit magique, idéal pour les photos.
Ceci dit, la visite guidée est très peu agréable. Déjà, même en ayant reservé, ce sont les premiers arrivés, les premiers servis, nous avons failli ne pas rentrer. Le guide, un ancien du parc visiblement, récite son texte, et un autre se place derrière le groupe pour surveiller que tout le monde reste bien dans les clous. Et gare à vous si vous osez faire quelque mètres pour aller prendre une photo. Or on voit plein d’attractions par lesquelles on ne passe pas pendant la visite, c’est frustrant.
Nous avons vu un jeune couple se promener seuls lors de notre visite, puis se faire poursuivre par un gardien (aucun risque pour qu’il ne les rattrappe). Alors même si ce n’est pas autorisé, donc pas très bien, je pense qu’il vaut mieux passer par dessus les barrières et visiter seul, vous verrez beaucoup plus de choses.
Anonyme7
Merci pour cette info !
Il n’y a pas de visite de prévu pendant mon séjour ! Je pense que je me laisserai bien tenté si il y a un bout de clôture ouvert …
Où peut on trouver un plan du park ?
Anonyme8
Bonjour,
je me rends à Berlin le w-e prochain, j’aimerais bcp visiter ce parc. Est-il facile d’y rentrer “incognito” pour une visite en dehors de la visite guidée ?
Quelle est le meilleur moyen pour se rendre au parc ? Est-ce possible en métro par exemple ?
Merci à vous
Anonyme9
Bonjour,
L’arrêt de métro est Planterwald mais attention, c’est pas le métro parisien. Il faudra marcher un bon moment en direction de la Spree avant d’arriver au parc après.
Pas d’entrée “prévue” pour les fraudeurs je pense, le parc est entourée de grillage et barrières mais il est très grand, en faisant le tour,vous devriez trouver un endroit facile et où personne ne vous verra entrer.