Bonjour à tous je serai bientôt à Mirissa dans le sud et j’aimerais faire une journée excursion en jeep d’une journée dans le parc de Yala, mais je ne sais pas quelle est la ville où le village de base à rejoindre pour démarrer le Safari et surtout l’organiser? faut-il le faire à l’avance où je peux arriver la veille? merci beaucoup pour vos réponses!
Voyageusement vôtre,
Jérôme
Bonsoir,
La ville la plus pratique, je pense, est Tissamaharama. Il vaut mieux arriver la veille et retenir un safari pour le lendemain matin (à l’aube). Tous les hôtels en proposent.
Ceci dit, nous avons été assez déçus par ce genre de “safari” : beaucoup de jeeps, peu d’animaux…
Mon compte-rendu :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/tissamaharama-et-parc-de-yala-du-6-au-8-mars-2016.html
Ah… d’accord. J’avais lu quelques bons échos du parc de Yala pourtant sur les forums… Bon c’est bien de le savoir avant d’y aller… mais merci pour le nom de la “porte d’entrée”!
J’ai lu que 3-4h “suffisaient” dans le parc vu l’état des chemins… ils proposent donc des forfaits demi-journée et journée j’imagine?
Merci!
Jérôme
Hello
Tu as pas mal d’animaux à Yala, je l’ai fait 2 fois et j’en ai toujours vu beaucoup. C’est la chance ça Le soucis de ce parc c’est plutôt les Jeeps qui pulluent. A choisir, dans ce coin depuis Mirissa en excursion journée, je me tenterai plutôt Uda Walawe
https://www.tongsetsrilanka.com/parc-national-uda-walawe-sri-lanka
Amitiés voyageuses
Caroline
Déjà merci pour ta réponse!
alors Uda walawe , une amie m’a dit que là aussi les jeeps pullulaient et que vu que le parc est beaucoup plus petit que Yala on les voyait encore plus… ensuite je ne sais pas trop niveau des animaux… mais Yala a l’air plus variés pour les animaux non?.. c’est pour ça que je pensais aller jusque-là…
Je trouve qu’il y en a moins à Uda Walawe mais après ça doit dépendre des jours, des heures etc…
Pas de léopard à Uda mais tu as + de probabilité de ne pas le voir à Yala que de le voir… Donc…
Au point de vue des animaux, nous avons vu : un sanglier, des paons et autres oiseaux, quelques éléphants, des daims, une mangouste, quelques singes, des buffles. Tous ces animaux se rencontrent facilement en liberté quand on se balade au Sri Lanka. Les daims, on peut même en voir en ville à Tincomalee et même à la gare routière et des paons, aigrettes, etc…il y en a partout…quant au léopard, nous n’en avons pas vu la queue car la pauvre bête s’était réfugiée dans une buse sous le chemin où toutes les jeeps étaient stationnées attendant qu’il sorte…mais bien sûr, il n’avait pas du tout l’intention de sortir et nous avions le temps de cuire au soleil de midi pour l’attendre bêtement là !
Nous avons beaucoup aimé ce pays mais je trouve que les parcs nationaux sont vraiment un attrppe-touristes. Tous les hôtels ont leurs jeeps qui sillonnent les allées du parccomme ils l’entendent alors que si le parc avait ses propres véhicules et organisait lui-même les visite, ce serait différent mais business is business…je ne peux parler que de celui de Yala, n’ayant pas visité les autres…il est vrai toutefois, qu’il est très vaste et que l’on peut y admirer quelques beaux paysages, à défaut d’animaux…
En ce qui concerne les forfaits, il ne nous a été proposé que celui d’une demie journée, soit 5500roupies/pers (env 35€)
Bon voyage
Anne