Parc national de Seoraksan

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous.

Je vais me rendre en Coree du Sud mi-mai et j’ai prévu de passer 2 jours dans le parc national de Seoraksan.

Quel programme conseillerez-vous ? Quels sont les spots à voir, les randonnées à faire ? Outre le telepherique et le circuit du rocher d’Ulsan Bawi, quels sont les autres “incontournables” ?

Question subsidiaire, est-ce qu’il vaut mieux loger à Sokcho ou à proximité du parc ?

Tous vos conseils et infos sont les bienvenus.

Merci a tous.

Bonjour
Vous pouvez loger à Sokcho ce n’est pas loin de l’entrée du parc et facilement accessible en bus . Nous étions à "The house Hotel "
Simple mais charmant et le propriétaire explique toutes les possibiltées de visite , les bus et les restaus.
A l’entrée du parc on peut vous fournir des cartes . Une demie journée suffit pour le Ulsan Bawi et en redescendant vous pouvez changer de bus pour aller au temple et parc Naksan.
Nous avons fait aussi une plus longue rando 4h30 de montée mais je ne me souvient plus du nom .Mais tout est bien indiqué . Les itinéraires sont indiqués en kms ce qui est assez perturbant et trompeur sur le timing .
Il n’y a pas de spots particulièrement interessants dans la ville de SOkcho.
Je vous conseille vivement d’emmener un thermos . De l’eau chaude est disponible dans tous les hotels et ainsi pour les piques niques de midi en rando vous pourrez emmener des boites de nouilles déshydradées. Il y a un grand choix dans les petites echoppes mais pas grand chose d’autres …des calamars séchés…du thon en boite , du pain de mie…des biscuits secs.
Pour info je poste ce soir un carnet sur la Corée du Sud sur "Forum voyage ".
Cordialement.
Chris

Sujets suggérés

Services voyage