Parc national des pics d'europe

Forum Espagne

Bonjour,
Nous souhaiterions peut être partir visiter le parc national des Pics d’Europe en Espagne ce mois d’août (2014) et souhaiterions avoir des retours d’experience sachant que nous serons avec un enfant de deux ans.
Est ce envisageable? Quels types d’excursions pouvons nous faire? Ou dormir (nous souhaiterions un hébergement local mais qd même spacieux…) et Combien de temps faut il pour bien visiter la région.
Si vous avez une idée de séjour sur 10 jours dans la région alentour nous sommes preneurs.
Merci beaucoup pour votre aide,

J’ai fait 2 séjours dans cette région (Asturies) mais jamais en août , et pas avec un enfant de deux ans.Regardez les casas rurales , équivalent de nos gîtes , il y a aussi des appartements modernes et confortables à prix corrects dès qu’on s’éloigne un tout petit peu de la côte .
Les Picos de Europa sont assez près de la mer , c’est intéressant de profiter des deux.
Oviedo , très belle ville n’est pas loin , la côte possède plein de villages très pittoresques et de très belles plages .Et les Picos sont réputés pour leurs chemins de randonnées.On peut aussi suivre une partie du chemin de Compostelle ou visiter de jolis villages avec des maisons typiques , leurs horreos et leurs balcons Asturiens .
Entrez en contact avec Asturianix sur le forum , elle vous en parlera mieux que moi.
On circule très bien dans la région et l’autoroute est gratuite .
En montagne , je connais deux lieux de séjours sympas ,Cangas de Onis et Arenas de Cabrales.Mais toute la région est magnifique .
Personnellement , j’ai logé à Villaviciosa (trouvé sur homelidays) et je serai à Posada de Llanes cet été (sur homelidays également).
Vous pouvez aussi regarder sur Top rural ou Niumba .
ou encore ici :
http://www.casasruralesasturias.net/
Une partie des Picos se trouve aussi en Cantabrie mais j’ai préféré les Asturies.
BONNE RECHERCHE.

Sujets suggérés

Services voyage