Bonjour, je souhaiterais connaître le prix pour une excursion au parc de Kaudulla ou bien à Minneriya. En fait, j’ai demandé à une GH de me donner le prix et ils m’annoncent 5000Rps pour la location de la jeep au depart de sigiryia +25$ par personne pour l’entrée au parc. Je trouve ce prix un peu élevé à comparé de celui annoncé dans le rough guide. Est ce que qqn pourrait me donner une idée du prux car j’ai vu que certains parlait d’arnaque sur les prix d’entrée aux parcs nationaux
Merci,
Dorothee
ktel2
Bonjour,
Nous avons visité Minneriya début août (environ quatre-vingts éléphants vus par groupes de 5 à 30 individus). Nous avons payé 4000 RS la jeep + 9000 RS l’entrée du parc (2 adultes et 3 enfants dont 2 ados). L’entrée pour un adulte est de 15 $ US soit pas loin de 1700 RS + 8 $ US de service (forfait obligatoire par véhicule et 250 RS je crois pour la jeep).
Anonyme3
Merci pour votre réponse, en effet les prix que l’on m’a annoncé semblent donc correctes.
Pouvez vous m’indiquer d’où vous êtes partis pour la visite du parc (Habaranna, Sigiryia?)
Et une autre question, je suis en train de planifier le séjour… je m’interroge si les monuments du triangle culturel valent vraiment le coup… j’ai lu sur des forums que beaucoup de gens ont été déçus par certains sites et que l’on peut trouver d’autres sites à visiter mins touristiques et qui ont tout autant de charme…
Auriez vous un avis à ce sujet?
Je me demande également ce que valent les autres parc dont on parle moins : Uda Walawe, Bundala, Sinharaja, Gal oYa…
Merci pour votre temps
Anonyme4
Nous avons visité le parc de Minneriya fin juillet au départ de Polonnaruwa, nous avons payé pour 2 : 7500Rs , départ en jeep de la pension environ 1H de route jusqu’à l’entrée du parc, puis 3heures de safari inoubliable. Nous avons vu plus de 200 éléphants. Le soir ils viennent boire et se baigner dans le réservoir. Bon voyage.
ktel5
Pour Minneriya nous sommes partis de Sigiriya (45 min à peu près) où nous avons passé 4 jours ce qui permet d’atteindre sans pb Polonnaruwa, Dambulla, ritigala et même Anuradhapura.
Pour les sites culturels, nous avons visité Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa et Ritigala : tous ces sites sont intressants e très différents les uns les autres. Nous n’avons pas fait Anuradhapura car cela aurait fait trop pour nos enfants.
Nous avons aussi dans le sud visité Buduruvagala (<1h et sympa) ainsi que la ville de Kataragama pendant la poya et les offrandes : vraiment intéressant ; une ambiance incroyable
Concernant les parcs, je crois que Uda Walaw est assez proche en terme d’animaux et paysage de Minneriya et Kaudulla. Nous voulions fair Bundela mais nous l’avons seulement longé car fermé pendant la poya d’août.
Sinharaja est réputé très riche en sangsues ; comme nous avions déjà subi leur
assaut dans les Knuckles (jour de pluie) et que les enfants avaient peu apprécié, nous n’avons pas tenté.
fnsk6
Marylou17: vous avez payé 7500Rs par personne (c’est à dire, 15000Rs) ou 7500Rs pour 2 personnes???