Parc Serengeti

Forum Tanzanie

Bonjour je souhaite aller au parc serengeti 5 jours avec des enfants. Est ce que c’est suffisant 5 jours? C’est mieux d’arriver via Achoura ou Nairobi?Merci!

Bonjour,

Le Serengeti est en Tanzanie comme Arusha ;Aérodrome= Killi Airport donc pour gagner (beaucoup ) de temps, mieux vaut ARUSHA.

5 jours complets (donc 6 nuits) c’est déjà pas mal . Attention il faut 4 à 5h de route pour faire Arusha/ Serengeti.
Le principal sera d’aller à 2 endroits différents. Au nord région du Lobo lodge et au centre (au choix). Les environnements diffèrent beaucoup et varient les plaisirs. mais cela dépend aussi de l’époque du voyage (non mentionnée).
Quel âge les enfants ? Dans cet environnement, ne JAMAIS les quitter des yeux ou les laisser seuls un moment y compris dans les lodges …

Puma

Bonjour,

Je souhaite y aller en aout les enfants ont 7 et 10 ans.
Et combien de temps on met de Nairobi au parc? Quelle agence pourriez vous me conseiller?
Merci!

Bonjour ,

Arriver à Nairobi pour aller au Serengeti est un non sens , si vous enez à arriver à Nairobi , autant aller à la réserve Massai Mara au Kenya !?!
Avez vous regardé une carte ?
sans parler que vous payerez deux fois les visas dans un sens et à nouveau au retour … !!!

Je n’ai aucune idée du temps de trajet mais plus d’une journée à priori …

Pour l’agence, je n’en connais qu’une c’est Vie Sauvage à Paris avec qui j’ai fait mes différents voyages dans cette région.

Vous devriez acheter le guide du Routard Kenya / Tanzanie et le lire bien sur , pour avoir une meilleure idée de cette région .

Puma

Bonjour,

Prenez un avion pour l’aéroport de Kilimandjaro tout près de ARUSHA. Non pour NAIROBI.
Si vous deviez rallier Arusha à partir de Nairobi (en bus/navette/matatu), c’est - surtout avec deux jeunes enfants, ce serait épuisant, inconfortable, pas sans certains désagréments ou surprises (franchissement de frontière > se farcir ce qui gravite autour du point de passage…). Vous êtes en Afrique et … ne pouvez pas tout pré… (j’lai pas dit !).

Même avec une escale d’avion en plus, ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine…
Recherchez donc une agence ayant de préférence son siège principal à ARUSHA.
Moi, je connais Olosokwan Adventures … j’en ai été à disons 89,66 % satisfait.
Mais il y en d’autres. Je ne suis pas un rabatteur et je n’en ai rien à cirer avec qui vous irez affronter à 6 mètres les mamans éléphants vous regardant avec méfiance, leurs mioches entre les pattes. Par exemple.
Good Luck.

Avec qui que ce soit, soyez vigilant(e) en ce qui concerne l’âge des enfants (preuve officielle).

Re-good luck.

Safeway (de la C.I.A.)

Bonjour,

est ce qu’il y a d’autres parcs tout aussi intéressant que le parc du Serengeti??? Intéressant et moins cher… au Kenya ou en Tanzanie.

Bonjour,
Je crois que vous devriez vous procurer et lire attentivement Le Guide du routard Kenya Tanzanie.et aussi consulter les tarifs de voyages chez les T.O.
J’ai l’impression que vous avez lancé cette idée de voyage (cher) sans trop savoir ce qu’il en est.

Puma

En fait je préfère avoir des avis de personnes qui y sont déjà aller. Les ressentis, les avis… c’est pour ça que je préfère demander directement sur le forum. Le guide on l’achètera avant de partir.Et honnêtement je n’ai pas trop le temps de faire le tour des T.O.

Bonjour,

On ne sait à quelle époque vous souhaitez faire ce voyage.
5 jours c’est peu et pas très rentable (coût), si vous n’allez dans ce pays que pour 5 jours.
En plus les distances sont grandes entre aéroport d’Arusha (Killi Airport ) et Serengeti. Les pistes sont fatiguante et vos enfants risquent d’être vite lassés et ne pas apprécier.
Si vous choisissez la Tanzanie et pour 5 jours je vous conseillerais d’aller au parc De Manyara et à celui de Tarangire (plusieurs jours pour ce dernier).
Ces parcs sont accessibles rapidement et par route goudronnée bien plus confortable .
Le parc de Tarangire est un très beau (et immense ) parc qui est mon préféré en Tanzanie. C’est de la forêt claire avec d’immenses baobabs et le parc est vallonné. On peut y voir enormément de sortes d’animaux qui raviront les enfants. Sincèrement on trouve une troupe d’éléphants toutes les 20 minutes le long de la rivière sans parler de tout le reste.

Ceci n’est que mon conseil.

Bonne recherche.

Puma

Acheter le guide juste avant de partir, ne vous servira plus à grand chose pour les choix …

Bonjour Yasse,

Je reviens de voyage sur place, et je pour être franche, le Serengeti est un must!
C’est le parc ou l’on voit le plus d’animaux.
Tarangire est superbe, mais y voir des animaux tels que des lions est plus aléatoire que dans le Serengeti, d’apres ce que j’ai vu et ce que notre guide nous a dit. Cela dit, c’est vrai qu’il est facilement accessible, et les paysages sont splendides, et on y voit quand meme plein d’animaux (Zebres, girafes, éléphants, phacochères, etc.). Les félins étaient rares, mais nous étions en juin, a une épopque ou ils sont plus en dehors du parc que dedans. J’ai cru comprendre qu’en aout, il en est autrement.

Au cours de notre voyage, nous avons adoré le Serengeti, pour son ampleur, et la, c’est le royaume des animaux.

Le conseil d’acheter le guide des maintenant est vraiment utile! En fait, sur place, le guide ne sert que tres peu car on a un chauffeur qui s’occupe de tout pour vous!
Pour l’agence, nous étions passés par Vie Sauvage. Super! franchement, top!

Un conseil néanmoins, si c’est votre première visite dans le pays : essayez de tourner un peu.
En 5 jours, on peut faire 1 jour Tarangire, 1 jour Ngorongoro (superbe pour la situation geographique et les animaux!) et 3 jours Serengeti par exemple. Ca vous donnera un bel apercu. Entre les parcs, les routes ne sont pas trop longues.

Bonne préparation de voyage!

Bonjour, Il faut tenir compte du fait qu’il y aura 2 enfants avec la dame …
Et faire des heures de route avec la poussière, ce n’est pas le top pour eux.
Il me semble qu’il faut privilégier les animaux aux trajets.
Une journée à Tarangire cela ne vaut pas le coup .
Penser que la dame devra refaire les bagages matin et soir.

puma

Bonjour,

Mon amie et moi-meme , comptons visiter le parc de seregenti pour 2 nuits et 3 jours je pense , puis aller au lac natron et ensuite au kilimanjaro pour terminer notre voyage au zanzibar .
Quel conseil pourriez vous nous donner pour les transport de arusha au parc seregenti ( bus de préference ) puis pour nous diriger ensuite au lac natron .

MERCI
JULIEN ET FANNY

Bonjour,
je vois que votre message date d’il y a un an , avez vous réalisé cet itiniraire ? nous avons quasi le même trajet en tête mais ne savons pas encore commt l’organiser…
Auriez vous des infos/ bon plans pour réaliser ce trajet ?
Merci =)

Bonjour,
comme guide qui connait bien le terrain, je vous conseille de faire comme suivant:
Commence par Kilimanjaro et retour Ars.
1jour: Ars— Serengeti
2 jours: Serengeti
3jours: Serengeti
4 jours : serengeti----Lac Natron
5jours: Lac natron
6jours: lac natron—Ars–Zanzibar

Merci pour votre réponse =)

Sujets suggérés

Services voyage