paris orly - lyon en autocar : possible ou pas ?

Forum Lyon et ses environs

bonjour,
j’arrive à l’aéroport de paris orly et je cherche à aller de paris-orly à lyon (ou mieux annecy) en autocar le 15 juillet.
Or je n’arive pas à trouver sur internet une compagnie qui fais ça…
j’ai du mal à croire que la liaison paris -lyon n’existe pas en autocar :frowning:
vous connaissez une adresse?
ou mieux encore si qq’un peut me prendre en stop avec participation financière evidemment.

un grand MERCI

fab

Bonsoir,
J’ai le même probleme dans l’autre sans,je ne trouve pas de liaison Lyon Paris réguliére en bus.
Si quelqu’un savait, j’ai retourné le web et rien à l’horizon.
Marco

Il est tard pour répondre à Fabinouze et je n’ai malheureusement pas de solution à son problème mais c’est une occasion de pousser un coup de gueule, toujours le même : pourquoi pas de liaisons routières à l’intérieur de la France ? Des services locaux existent, probablement impulsés ou soutenus par les Régions, mais au niveau national que dalle, zéro, bulle. C’est peut-être, d’ailleurs, un créneau à prendre pour ceux qui veulent se lancer dans le business ? Mais gare au monopole de la SNCF que je suppose … qui s’expliquait peut-être au temps où il s’agissait d’un service public, ce qui n’est plus le cas : il suffit de voir, tiens, comme par hasard, un aller Paris-Lyon, 50 euros, vachement pratique pour les jeunes.

Bonjour,
Bien vu pour le monopole de la sncf, il n est en effet pas possible, pour l instant, aux compagnies d autocar de faire de la concurrence à la sncf…
pas de commentaires

C’est ce que j’ai supposé - car comment s’expliquer la chose autrement ? Tout comme EDF-GDF prétendus bloquer la construction d’usine(s) française(s) d’éoliennes. Enfin, c’est ce que racontent des ménagères de plus de 50 ans gardant leurs petits enfants dans les jardins publics. Non, je plaisante. C’est ce que racontent les gens à l’heure de l’apéro.

Maintenant la liaison en car entre Paris et Lyon est possible maintenant avec Eurolines (lignes intérieures), mais c’est encore cher

www.eurolines.fr

Avez-vous essayé le covoiturage ? Bon, c’est peut-être un peu tôt.

Il est trop tôt aussi pour le train, mais un Paris-Lyon réservé le plus tôt possible, en prem’s ou IdTGV sera plus pratique, plus rapide, et moins cher que le bus (même eurolines…)
Ou alors, oui, le covoiturage, à rechercher ici http://www.allostop.net/

Bonjour,la liaison Paris lyon et lyon paris prenez le bus Magabus,à toutes heures et pas chèr!

Liaison paris Lyon,Lyon Paris en bus pour quelques euros,MEGABUS!

Sujets suggérés

Services voyage