Paris pendant les Journées du Patrimoines

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
j’avais envisagé un week end à Paris en septembre pour faire quelques visites mais je m’aperçois qu’il s’agit du week end des Journées du Patrimoines.
Du coup je me dis que l’affluence sera peut être plus importante qu’un week end normal donc à éviter ?
Si quelqu’un a déjà fait des visites pendant les JP merci d’avance pour votre avis.

En fait, en dehors des batiments et lieux très convoités ce jour-là, il n’y a pas d’affluence particulière à Paris durant ce week-end (il y a des touristes toute l’année de toute façon).

Il faut peut-être juste s’y prendre un peu plus tôt pour trouver une chambre (mais pas six mois à l’avance pour autant !).

merci

Bonjour,

Là où il y a beaucoup de gens pendant les journées c’est aux musées qui sont gratuits ces jours là ainsi que devant les ambassades, la banque de france, l’élysée et autres lieux qui sont ouverts exceptionnellement ces jours là. Si tu ne comptais pas spécialement visiter les musées, t’as rien à craindre.

aïe! moi qui me disais que les ambassades ( d’Italie ou d’Allemagne en particulier) devaient être moins courues ( que le Sénat ou certains ministères ) me voilà bien déçu !!!
En connaitriez-vous certaines vraiment belles et moins fréquentées ?

Sujets suggérés

Services voyage