Bonjour,
Je viens ici chercher un peu de conseils et surtout des éclairages.
Parisienne depuis 5 ans, d’origine Normande, je pars vivre à Nantes cet été avec mon conjoint (lui aussi d’origine Normande).
Nous fuyons la vie parisienne. Nous l’avons grandement appréciée au début (nous vivons dans le 15ème) en profitant à foison les sorties culturelles et gastronomiques.
Mais nous avons à présent besoin de calme et de séreinité.
Nous cherchons donc un coin sympa du coté de Nantes sachant que :
- Je vais travailler près de la gare, donc j’irai au travail surement en transports
- Mon conjoint n’a pas encore trouvé d’emploi mais il y a de fortes chances qu’il soit dans Nantes même ou à St Herblain.
- Nous ne voulons pas vivre en hyper-centre : on vise donc les quartiers périphériques de Nantes et les villes limitrophes (St Herblain, La chapelle, Carquefou, St Luce, Thouaré, Sucé, Coueron, j’en oublie probablement.)
- Nous voulons éviter le sud loire à cause du pont et de ses bouchons.
- Nous envisageons un appartement de type T3/T4 (voire une petite maison si une opportunité se présente)
- On ne veut pas se retrouver avec 1h de trajet (30 min max serait l’idéal…)
- On souhaite du calme certes, mais avec une vie commerçante autour (commerces de proximité) et les transports à proximité.
J’ai lu de tout sur les villes citées plus haut, je ne sais plus à quel saint me vouer !
En plus, on m’a dit qu’il ne fallait pas me fier au site de la TAN pour estimer mes temps de trajets…
Qu’en pensez-vous ?
St herblain a-t-elle conservé des quartiers calmes et authentiques ?
Sucé est-elle trop éloigné de la gare de Nantes ? Trop “calme” pour des ex-parisiens ?
Ste Luce est-elle le bon compromis ?
Et Thouaré ? Et Coueron ?
Si vous habitez ces villes, je suis toute ouïe en termes d’avanatges et d’inconvénients!
Merci beaucoup !