Changer de région en famille secteur Angers

Forum Pays de la Loire

Bonjour, Mon mari, nos 2 enfants de 9ans et moi même souhaitons quitter la picardie pour la région d’Angers. Je suis actuellement en cdi et travail en crèche, mon mari est intérimaire.
Nous sommes dans la construction de notre projet, et la question la plus difficile c’est trouver le travail ou le logement en 1er ? N’ayant pas les moyens de loger tous les 4 à l’hôtel en attendant de trouver un logement dans la mesure où nous aurions un emploi en 1er lieu. Mais le dilemme de pas d’emploi = difficulté d’acceptation des dossiers de location logement. Auriez vous des bons plans, des conseils pour préparer au mieux notre projet ?
Nous n’avons pas d’amis ou famille pouvant nous héberger et j’ai étudié l’option Aibnb long séjour mais les loyers sont éxorbitant. Je prends aussi les avis de villes autour d’Angers où il ferait bon vivre. Merci d’avance.

Pas très exotique tout ça (Angers)
Par contre vos problèmes sont bien franchouillards en l’occurrence. C’est même un cercle vicieux “On tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde” (Le grand blond…)
Pas de boulot, pas de logement et pas de logement, pas de boulot.
C’est que ça devient invivable la France et ce n’est pas nouveau (moi j’étais inembauchable passé 40 ans quoi que je sache faire).
À part foutre le camp de ce Titanic qui coule, comme je l’ai fait il y a 12 ans, je ne vois pas. En France il faut être fonctionnaire. Et ce n’est pas la sinécure pour autant.
Une dame fonctionnaire racontait que mutée d’office à Paris et n’ayant qu’un petit salaire elle était incapable de louer un logement et elle dormait dans sa voiture s’offrant juste une nuit d’hôtel par semaine.
Un jeune informaticien lui aussi muté à Paris, entre loyer, transports onéreux et épuisants il lui restait, au final, un RMI, qu’il aurait eu, peinard en restant dans sa grande chambre dans le pavillon de ses parents aux environs de Toulouse.
Donc au lieu de tourner autour d’un trou noir avec la seule perspective de tomber dedans un jour (j’aurais fini sdf, espérance de vie 50 ans si j’étais resté en France). Il faut décaniller et faire un job à son compte dans un pays possible.
Par exemple au Paraguay où je vis et où les prix sont bien moins cher qu’en France outre le fait que ce pays n’est jamais tombé dans la coronafolie, il y aurait des jobs à faire à son compte, en particulier dans la rénovation/construction de maisons tellement ici ils travaillent mal.
Bien sûr il faut un capital mais celui-ci dépend du secteur d’activité. Dans celui que j’ai énoncé le plus cher sera le pickup mais qui vous servira de voiture.

Bonjour Edenweils,

Selon moi, le plus judicieux est de rechercher un travail d’abord. C’est le plus difficile à trouver. Dans la foulée, ès que c’est trouvé pour l’un de vous deux, c’est démission de l’emploi actuel, donc un délai pour vous organiser.
Le premier qui trouve un emploi dans la région va s’y installer avec ses 2 valises, en studio ou petit appartement meublé dans un premier temps (c’est très facile de rompre le bail d’un logement meublé).
Le second rejoint le 1er avec les enfants, quand il trouve également un emploi dans la région. Éventuellement, il peut faire valoir la clause “rapprochement de conjoint” et bénéficier d’allocations chômage.
Selon les savoirs-faire de votre mari, il devrait trouver très rapidement.
Concernant le travail en crèche, selon votre fonction exacte, cela peut être rapide également (rapprochez vous aussi des collectivités territoriales).

Cordialement,

Murielle

Un conseil , restez en Picardie!

Sujets suggérés

Services voyage