Bonjour. En juin nous allons aller à l’euro et je recherche un parking à proximité du nouveau stade(meme30 min de marche c’est pas un problème ) ou il serait plus facile et rapide de sortir et d’atteindre l’autoroute que les parking du stade?
Sinon est ce que certains d’entre vous ont déjà été au nouveau stade? Cmb de temps cela prend t il de sortir du stade à pied et ensuite de sortir avec la voiture des parking lorsque le stade est plein?
Merci d’avance de vos réponses.
chrissand2
Pour vous rendre au stade , vous avez le choix entre :
prendre le tramway à Carré de soie ou à Part Dieu. Dans ces 2 lieux vous avez des tram qui vont directement au stade et vous laisse juste devant.
Garer votre voiture dans les parkings Eurexpo ou Meyzieu les Panettes et prendre une navette TCL vous emmenant directement au stade. Les navettes partent toutes les 5 min même pas.
Vous garez à côté du stade dans les parkings prévus à cet effet mais c’est long pour y sortir!
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos!
Bonjour. Merci de votre réponse! Donc si je comprends bien pour gagner du temps, vous conseillez de me garer à eurexpo ou meyzieu? Jai peur que les navettes soient difficile d’accès à l’euro. Comment cela se passe un soir de match lorsque le stade est bondé? Et combien de temps cela prend t il approximativement pour sortir des parkings du stade en voiture qd le stade est plein? Nous avons vraiment besoin de gagner du temps pour sortir du stade car on a bcp d’heures de route pour rentrer et on travaille le lendemain.
Merci d’avance
medigane
medigane4
Combien y a bcp t il de km entre le parking meyzieu et le stad et entre le paring eurexpo et le stade? Est ce envisageable à pied et combien de temps cela prendrait?
Merci d’avance
chrissand5
C’est pas envisageable de rejoindre le stade à pîed à partir des parkings eurexpo ou meyzieu.
Si vous prenez les parkings vraiment très proche du stade , tout le monde part en même temps et c’est un peu galère. Ca doit prendre bien 30 min. Sinon reste la solution de partir 5 min avant fin du match, on perd 5 min de match mais on gagne 30-40 min d’attente dans les bouchons.
Pour le match Lyon-Paris, j’avais garé ma voiture au relais carré soie et pris le tram. A la fin du match j’ai un peu courru pour récupérer le tram et 20 min après j’étais à ma voiture. Ce qui est correct.
medigane6
Merci beaucoup pour ces précieuses réponses!
Médigane
koola7
Bonjour,
Pour tous les matchs même maintenant que l’Euro est terminé, 8800 places sont disponibles sur les parkings à Chassieu - Eurexpo et à Meyzieu - Pannettes.
Les parking sont reliés au stade par des navettes.
Vous trouverez facilement une carte des parkings du stade par exemple sur cette page:
Les autres moyens d’accès sont le tramway ligne T3 et le vélo puisque plus de 500 places pour garer les vélos sont disponible au Parc OL.
Anonyme8
Bonjour une autre question j’ai pas tout comprit je vien voir La final asm psg si je me gare à euroexpo je paye 5 plus le bus ou juste 5 € le tout et part personne ou sinon le parking à 15 j€ juste euroexpo j’ai pas comprit le coût