parking gratuit à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour,
Je prévois un séjour à Bruxelles pour le we du 11 novembre. Les tarifs sncf étant exorbitants, nous allons peut-être opter pour un voyage en voiture. Est-il possible de garer sa voiture à l’entrée de la ville (ou quelque part) gratuitement et de l’y laisser 3 jours ? Merci pour vos conseils. Marianne

Sur le ring , je vous proposerais de prendre la sortie Wemmel et de vous diriger vers le stade Roi Baudouin…Il faut donc rester sur votre droite, Wemmel est à gauche.
Essayez de trouver une place (de préférence) devant le terminus du tram en face du stade de foot (avenue Houba) ou dans la double avenue (avenue Palfijn) qui mène à la grande fontaine (un peu moins sûr).
Attention, avant d’arriver à la sortie signalée vous aurez à franchir le redoutable échangeur de Grand Bigard suivi d’un rétrécissement. Réservé aux conducteurs attentis et expérimentés .Personnellement, je déteste cette partie du périphérique (ring).
Ne laissez évidemment pas d’objet tentant dans le voiture.
De là, vous pourrez dans un premier temps visiter ou juste jeter un coup d’oeil à l’Atomium, puis prendre le métro vers le centre-ville.
Attention, il y a une correspondance à Beekant.
Sinon, encore plus confortables et juste devant le terminus, tous les bus de De Lijn (240, 241, 242, 243) qui vous conduiront à la place Rogier. Je pense que tous les autres bus qui passent là vont à Rogier, aussi. Terminus à la Gare du nord.
Ce mode de transport est un peu plus long, vous ne traverserez pas les plus beaux quartiers de Bruxelles mais il est plus agréable en matière de fréquentation.
Vous devriez pouvoir vous procurer une carte de transport Jump (10 voyages) à la librairie qui se trouve à quelques mètres de là. OK pour métro et Bus De Lijn.
Vous pouvez évidemment aussi prendre un simple titre de transport à bord.
Bonne visite.

Pour mieux vus aider il faudrait savoir d’où vous arrivez, et où vous logerez. Au centre ville il est difficile de se garer, dans les communes périphériques c’est moins compliqué. Pouvez-vous le préciser ?

Bonjour, je compte passer un week end à Bruxelles début mars, est- ce quelqu’un pourrait me conseiller un lieu pour garer ma voiture gratuitement .
Merci

Sujets suggérés

Services voyage