Parking gratuit à saint malo ? - Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour à tous,
En week-end à saint malo la semaine prochaine je suis à la recherche d’un plan pour trouver un parking gratuit de vendredi à dimanche. Le parking gratuit avec navette me parrait bien loin de mon hôtel ( hôtel de la cité) de plus je ne suis pas sur que la navette circule toute l’année, et de plus avec un chien!!!
Merci de m’éclairer

Bonjour,Suite à votre demande, voici quelques informations sur le stationnement à Saint-Malo : les parkings deviennent payant à l’année à partir du 1er avril pour la zone Intra-Muros et tous les parkings à barrières situés à proximité immédiate et près du Palais des congrès. Tous les autres stationnements qui étaient gratuits jusqu’à présent deviennent payant à partir du 15 avril.
je vous invite à consulter la page dédiée au Stationnement Et n’Hésitez pas à contacter l’office de tourisme de Saint-Malo pour plus d’infos et recevoir un plan de ville.

En espérant que ces informations vous soient utiles

Bonne journée

Bonjour,
Habitant Rennes, je me rendais très fréquemment sur la ville malouine, toutefois depuis leur politique de tri-sélectif des touristes et visiteurs avec l’instauraton de cette politique de stationement payant étendu, je ne m’y rend que rarement. Je fréquente moins le petit commerce, le petit bar de St Malo. J’ai cherché veinement la dernière fois un stationnement gratuit pour 2-3 journées, j’ai donc opté pour la petite ville voisine de Cancale… Dommage… Pour St Malo.

Bonjour,
Il est incompréhensible que payer un peu pour votre confort personnel vous affecte mais
venir en centre ville Saint-Malo où Saint-servan en voiture a un coùt et dégrade substantiellement l’environnement (pollution visuelle , sonore ou pour la santé) pour un profit un peu égoïste , Rendre payant le parking est tout à fait juste, logique, et sain !
Il est inconvenant de la part de certains automobilistes consomateurs de ne pas penser aux conséquences de l’utilisation de leurs véhicules; D’ailleurs toutes les villes touristiques ont mis en place le parking payant sur la côte bretonne où normande .
Je vous conseille d’aller acheter vos huitres à Cancale où elles sont d’ailleurs réoutées…

BonjourChrystelle, pour votre info , il existe beaucoup d’endroit à Saint-Malo où le parking est gratuit pour les touristes (les résidents doivent l’entretenir avec leurs impots),
Il est vrai que ces places “gratuites” sont très utilisées

On ne va quasiment plus a Cancale, difficile d’ailleurs d’y acheter des huitres … c’est lourd.
Juillet aout on peut comprendre, mais le sentiment de liberté et plein air est affecté.
On ne peut se detendre en regadant sa montre.
Je suis convaincu qu’au final on ira moins souvent a Saint Malo … l’avenir le dira.
Se faire de l’argent et souhaiter le bien bien-être sont un peu incompatibles, sauf pour ceux qui ne comptent pas.

Cela ne nous donne toujours pas de lieux où se garer gratuitement…

Sujets suggérés

Services voyage