Où trouver un parking gratuit ou pas cher proche de l’aéroport de genêve pour longue durée???
Merci d’avance.
david
Hello David,
Je ne crois pas qu’il y ait un vrai parking gratuit à côté de l’aéroport à Genève.
Par contre, pas très loin, si tu prend l’avenue Louis-Casaï, et tu tournes derrière l’hôtel 33, (c’est une zone villa), il y a quelques ruelles où tu pourrais stationner (case à parking légale et non limitée, sauf erreur).
Bonne chance et bon séjour à Genève :o)
si vous chercher une solution pour stationner vos véhicules au depart de l’aéroport de Genève je vous conseille d’aller faire un tour sur se site
http://www.easy-park.ch/index.html
j’ai utiliser leur services lors de mon dernier voyages et tout c’est bien passer et ils sont bien moins cheres que les parkings de l’aeroport de geneve !! qui sont horriblement chères…
il prenent votre voiture au parking depart et vous la ramene au parking arriver.
NIKEL
Bonjour,
Je viens de regarder ton lien : pour 7 jours, 105 euros sur Easypark et 103 sur le parking de l’aéroport…
Sans commentaires
Bonjour,
Deja les prix sont en francs suisse.
Merci du conseil le parking dont tu parles, le P51, était complet donc le stress de ne pas avoir de place, finalement, je suis allé au P1, il y avait de la place je comprend mieux pourquoi, c’etait 190 francs suisse…
En plus, ton parking est a 15 minutes a pied.
Franchement les 2 francs suisse supplémentaires…sans commentaires
A l’époque (y’a 5 ans), j’habitais à l’Avenue Crozet à Châtelaine (bus 10 à 5min, qui amène directement à l’aéroport), et toute l’avenue était en zone blanche… bien pratique… et gratuit.
Mais peut-être que ça a changé.
Bon voyage
Bonjour,
Venant de Grenoble, je vais prendre l’avion à Genève.
Je n’ai pas trouvé mieux comme solution pour garer ma voiture : Easy Park. En effet mon retour étant prévu à 22h30, je ne trouve ni train ni navette pour rentrer à Grenoble.Easy Park semble plus intéressant au niveau des prix, mais il me semble que le rendez vous étant côté Suisse, engendrera un coup supplémentaire de la vignette suisse.En bref quelqu’un aurait-il une solution plus avantageuse que je n’aurai pas trouvée?
Merci pour votre aide.
Hélène La Grenobloise
Partant de la gare Cornavin qui connait des zones blanchesa proximite permettant d,eviter le cout exorbitant du parkin gare.
merci
Bonjour,
J’ai donc testé Easypark à l’Aéroport de Genève.
Tout c’est très bien passé, Ils ont pris ma voiture en charge, étaient à l’ heure au rendez vous de départ et d’arrivée. ( attention bien faire attention à se trouver devant l’entrée du Parking des départs, il faut y rentrer et au retour à l’entrée du parking des arrivées)
Pour une semaine cela m’a coûté 80€.
Cela est je crois un peu moins élevé que les autres parkings.
Sachant que j’ai ajouté le péage 30€
Venant de Grenoble, la solution serait de prendre un train ou une navette, mais cela n’est pas toujours compatible avec les horaires d’avion.
Hélène
ouvrez grand les yeux, pres de geneve il y a Ferney Voltaire c’est la que ce trouve la solution à votre problème, car il y a des parkings gratuits, et soit le bus soit les taxis de Ferney pour vous emmener à l’aeroport et venir vous chercher…
Ca marche le service easy-park, malgré un site moyen, tu choisis l’heure a laquelle ils prennent ta voiture devant l’aéroport et ils te la ramènent a l’heure, pour ca en payant moins que les parkings publics…
Sur ferney-voltaire,quels sont les risques de stationner 3 semaines…
voila un bon plan pour des durées supérieurs a 7 jours
www.easyjetaxi.com vous payer que le transfert taxi jusqu’à l’aéroport
autrement noubliez pas les promos de l’aéroport sur leur site pour ceux des departements voisins, il remboursent aussi une partie de la vignette
bon séjour a tous
Je viens de tester Easypark : très bien !
Personnel ponctuel pour les rendez-vous ; le rendez-vous est fixé juste à l’entrée du hall des départs (très pratique quand on a des bagages car pas de chemin à parcourir et pas de perte de temps) et à la sortie du hall des retours.
Quant au prix, pour 10 jours : 135 ChF, contre 120ChF pour le parking P51 (complet au moment où je suis partie), 225ChF pour le P1 ou le P20 (secteur France), et 245 ChF pour le Résa park de l’aéroport.
J’ai trouvé cette solution géniale pour éviter le stress, très rapide, pratique quand on ne connaît pas trop le quartier de l’aéroport et quand on a un avion tôt ou tard (Ce service débute à 4h30 le matin).
D’accord ça coûte 15 ChF de plus que le parking le moins cher, mais il faut savoir que quand on part pendant les périodes de vacances scolaires, il est très souvent complet !
J’ajouterais que nous avons apprécié le contact avec le personnel. Lors de notre départ, après avoir laissé le véhicule, nous avons appris qu’"il y avait un problème et que nous ne pouvions embarquer ce jour-là. Notre voiture avait déjà quitté le parking. Nous avons tout de suite retrouvé l’employé d’Easy-Park ; en 5 minutes, notre voiture était de retour, et tout cela, sans nous faire payer quoi que ce soit ! Et pas de problèmes non plus pour prendre une nouvelle réservation pour notre “vrai” départ quelques jours plus tard…
Quant aux réductions offertes par l’aéroport sur la vignette autoroutière suisse, elle n’est valable que si on est resté au moins 4 jours dans un des parkings de l’aéroport. On peut également éviter l’autoroute (c’est ce que nous avons fait) en passant par Ferney-Voltaire. Après une zone d’activité, on emprunte une route à 4 voies pendant 15-20 km avant le défilé de l’Ecluse. On rejoint l’autoroute A40 à Bellegarde. En temps, ce n’est pas vraiment plus long, la direction est facile à trouver en sortant de l’aéroport, et on fait quelques euros d’économie sur l’autoroute française !
Salutations,
tu est de easypark?
mois je pense que payer des parkings c’est des vacances en moins.
la solution que j’ai testé est aussi efficace pour la moitié du prix X jours 56 euros même si vous venez a 4 voitures , service irréprochable de jour comme de nuit.
je passe le contact a c’est qui le souhaitent.
a j’oubliais pas de vignette c’est en france
Quel prix pour 5 ? Fiable?
Bonjour,
Le prix pour un transfert Aller/Retour Aéroport de Genève + plus parking
est fixe.
Une capacité jusqu’ a 8 personnes.
Tôt le matin ou tard le soir sans problème.
une gestion par mes soins et un contact direct pour
permettre de répondre précisément à votre demande.
Un vrai Taxi avec les assurances, l’ expérience et le sens du service.
Comparez et contactez moi .
(Pour assurer des prix plus que raisonnable j’ ai besoin de vous!
Merci de faire circuler l’ info)
Amicalement
Patrick
parking p51 le moins chers+ reduction de 35 euros residant autour de la suisse et partant de l aeroport de geneve pour + de 4 jours vignette autoroute reduction aussi
J’ai déjà testé Easypark et ça fonctionne vraiment très bien, hyper pratique, vu le stress permanent à Genève de ne pas trouver de place de parking près de l’aéroport.
L’inconvénient c’est qu’il faut passer par la Suisse et donc acheter la vignette (donc surcoût 30€).
Je suis interessé par des témoignages sur Easyjet-taxi et surtout connaitre le prix quand on leur laisse la voiture pour une semaine (je dois prendre l’avion à Genève en mai prochain). Il n’y a pas d’indications de prix sur le site, il faut réclamer un devis et je n’aime pas ça du tout, ça me semble pourtant facile d’afficher un tarif journalier de gardiennage comme le fait easypark. Ce manque de transparence me donne l’impression que c’est à la tête du client…
Merci pour vos retours d’expérience.
Bonjour,
Mon nom est Patrick Legallais d’ Easyjet-Taxi.
Pour répondre à vos questions je viens de mettre en place un Guide :Solutions Parking Aéroport à télécharger sur le site.
Le maximum d’info s’ y trouve et bien sûr les prix, gérant ce service seul je préfère toujours avoir mes clients au téléphone si ils ont besoin de renseignements.
Je privilégie ainsi le contact et la convivialité.
N’ hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Patrick Legallais
Merci j’ai téléchargé le document, en effet ça semble interessant, je pense tester en mai, pour un voyage au départ de Genève, je vous recontacte prochainement.
Bonjour,
Sur un de tes messages, tu dis que tu as une solution moins chère que Easypark, pourrais-tu me donner le contact ou le lien internet.
Cordialement
EASYJET TAXI est une très bonne formule pour garer sa voiture & nous l’avons testé pour notre voyage aux USA (23/11/11)
Vous allez à Ferney-Voltaire, vous garez votre véhicule, le chauffeur vous emmène à l’aéroport (5mn) & au retour il vous attend à l’aéroport avec une pancarte (au bon endroit), il vous ramène à votre véhicule.
8 jours 60€ donc imbattable.
Le plus c’est qu’il “check” heure d’arrivée de votre vol
Et pour finir il est sérieux & sympa.
Idéal pour vacances ou déplacements fréquents à l’etranger. Loue place de parking fermé au jour, semaine ou mois. Proximité bus ou poss déposé à l’aeroport selon horaire. 10€ / j. Tel 06 18 458445.
Bonjour,
Je confirme ici le bon rapport qualite prix du service parking d’easy park à qui nous avons confié notre voiture pour un deccollage de l’aeroport de geneve .
Nous l’avons retrouvé 5 jours plus tard cote arrivée ;ceci sans le tracas et le cout du parking de l’aeroport qui est saturé de véhicules…
On a payé 90 FCHF dont 5FCHF d’assurance annulation de vol qui nous a servi dans notre cas.
En effet nous sommes arrivés le lendemain à cause d’une meteo deplorable et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise supplémentaire.
Assurance à conseiller compte tenu des aléas divers…
Bonjour si je pouvais avoir le contact cela mainterresse.
Je doit partir sur l’Egypte 2 semaines et j’arrive de Marseille
Cordialement et merci
Bonjour,
J’ai utilisé easypark a Geneve lors d’un voyage vers Rome. Voici mon retour d’experience sur Easypark. Tout d’abord, lors du départ le lieu de RDV est facile à trouver, pas de difficulté pour se garer (en attendant que easypark prenne en charge mon véhicule) et la personne était bien à l’heure au RDV. A l’arrivée la personne de easypark ainsi que mon véhicule étaient bien également au point de RDV.
Par contre je tiens à attirer l’attention des futurs usagers de easypark Geneve sur deux points :
- Ils ne font pas d’etat des lieux du vehicule. Donc en cas d’accrochage, de rayure … commis par Easypark, il doit etre tres difficile de prouver que cela a été commis par eux ! Cela ne m’est pas arrivé mais il y a d’autres témoignages dans les forums a ce sujet.
- Il est possible de payer en Euros. Par contre le taux de change est tres défavorable (1.15 !!) et ils n’acceptent que les billets. Ces deux aspects cumulés augmentent considérablement l’addition : +12% dans mon cas !! Sur leur site internet, les FAQ indiquent que le taux de change CHF/EUR au jour du paiement est utilisé : ce n’est pas ce qui est pratiqué dans la réalité.
A bon entendeur …
Bonsoir,
En fonction de mon expérience, je n’ai pas pensé en effet au problème de l’état du véhicule à l’arrivée et au retour, ce qui peut être un problème.
Conclusion, étant sur Grenoble si je peux partir de Lyon c’est plus intéressant le parking n’y est pas très cher.
Je repartirais de Genève si je ne peux faire autrement!
bonne soirée!
Afin d’économiser le parking sur Suisse tu peux faire ainsi …
Rejoindre Fernet voltaire par la France (pour t’économiser la vignette CH si tu ne la pas !)
Ou bien plus direct par la Suisse prendre la sortie juste après le Palexpo direction fernet (2mn hors heures de pointes !!) puis après le poste frontière au giratoire tu prends à droite puis au second encore a droite et tu rentres dans une petite zone commerciale (carrefour market , pharmacie etc …) gares ton auto devant le cinema et le resto Thai elle risque absolument rien et c’est bien sur c’est gratuit , delà prends un taxi sur Fernet qui t’emmenera a l’aeroport en 5mn pour une dizaine d’euro …
Maintenant a toi de voir …
Bonne soirée
Nous sommes passés par EASYJET TAXI , rien à dire et je connais d’autres personnes également même retour.En tous cas ZERO surprise à l’arrivée.
C’est 50€/60fr la semaine, pardon.
Plusieurs fois j’ai déposé bagages et famille à l’aéroport…
puis je suis allé me garer à quelques kilomètres dans les quartiers périphériques de communes limitrophes de Genève, pas loin du Ikea par exemple : Il y a possibilité de trouver des places non payantes.
Evidemment c’est assez loin, donc pour ne pas avoir 1 heure de marche à pied, il suffit d’avoir pris un vélo… que l’on peut facilement garer à l’aéroport à l’abri. Prévoir antivol évidemment.
Seule mésaventure, la dernière fois on m’a “pris” le très vieux porte-vélo que j’aurais du rentrer dans mon véhicule…
Evidemment plus la durée est longue plus il faut choisir une place dans un secteur où les places sont abondantes et donc où on ne gène quiconque.
Voilà cela oblige à un peu de sport, à être équipé en fonction du temps bien sûr, mais quand on est plusieurs on ne perd vraiment pas de temps à l’aller comme au retour car il faut faire la queue à l’embarquement et parfois attendre les bagages lors de l’arrivée…
je vous conseille de vous garer à Ferney Voltaire Centre (zone blanche) pour durée maxi 7 jours.
Prendre ensuite le bus Y qui vous déposera devant l’Aéroport pour la modique somme de 2.90 €/personne.
il y en a très régulièrement, samedi et dimanche compris.
C’est l’idéal et pas cher (compter 15 mn entre l’hotel de ville de Ferney et l’Aéroport)
[quote]
je vous conseille de vous garer à Ferney Voltaire Centre (zone blanche) pour durée maxi 7 jours.
Prendre ensuite le bus Y qui vous déposera devant l’Aéroport pour la modique somme de 2.90 €/personne.
C’est l’idéal et pas cher (compter 15 mn entre l’hotel de ville de Ferney et l’Aéroport](/citation]
Bonjour,
Le bus qui part de Ferney-vltaire, s’arrête où au niveau de l’aéroport? Quelle est la distance à parcourir à pied depuis l’arrêt de bus?
Merci beaucoup
Excellent dimanche!
[quote]
C’est l’idéal et pas cher (compter 15 mn entre l’hotel de ville de Ferney et l’Aéroport](/citation]
Cela me semble super. Je pars 4 jours fin décembre. Mais je ne connais pas Ferney. Comment est délimitée la zone blanche ? Connaissez-vous des endroits tranquilles et pas trop loin des arrêts de bus ?
Merci d’avance de vos conseils.
Bonjour, je pars mi-février pendant 4 jours. Quelqu’un s’est garé à Ferney-Voltaire ? près de la Mairie ? Des places sont disponibles et sûres ? l’arrêt de bus ligne Y est facile à trouver ? Merci
Bonjour,
Je compte partir en voyage le Week du 14 mai. Savez vous si la ligne Y qui va à l’aéroport passe les jours fériés?
Merci
Bonjour,
Il est vrai que les parkings à Genève coûtent une fortune et sont toujours complets.
Ferney maintenant c’est que des places bleues limitées dans le temps.
Le bon plan est de placer votre voiture chez un particulier pour quelques euros à Ferney-voltaire.
La place est réservée, son propriétaire jette un oeil sur votre voiture de temps en temps et vous avez un bus pour Genève Aeroport en 9min ( Y , tpg).
Si le propriétaire de la place est disponible il pourra même vous déposer à l’aéroport.
Contacter moi pour avoir plus d’info
Bon voyage
Bonjour,
Pouvez-vous svp me donner le contact de particuliers qui offrent ce service. Je cherche une solution pour 2 semaines de parking en septembre
Merci