bonsoirje vais partir en Sicile je suis en soucis part rapport aux tickets pour le payement des places de parking
aux lignes blanches, c’est gratuits
aux lignes bleu, c’est payant, il faut acheter dans les boutiques le ticket 1€/ 1h
d’accord, mais quels boutiques?ou?le nom des boutiques de vente, en sicilien?
je sais qu’il faut mettre trois tickets par exemple pour trois heures,mais comment la police sait a quelle heure vous vous êtes garé???
et il faut placer aussi une carte justifiant sa fonction, sinon c’est comme si vous n’avez pas payé le parking et on se retrouve avec un PV!!!
pouvez vous m’éclairer sur toutes ces questions
d’avance merci
bonjour,
vous achetez des cartes dans les tabacs.
dessus sont imrpimés : année, mois, jour, heures.
Il suffit de gratter sur chacun d eux et de les exposer sur le parebrise.
Si je veux me garer le 3 septembre de 10h à 13h, je prends trois tickets.
je gratte sur les trois 2014, septembre, 3, puis 10, sur le premier, 11 sur le deuxième et 12 sur le troisième
Bon séjour
ps: parfois vous trouverez dans les parages des “types” qui ont déjà des billets en main à vous revendre. vous pouvez très bien les acheter et leurs donner 20 centimes en plus.
tout dépend des villes : ça peut être des cartes à gratter à acheter au tabac , des horodateurs ( par exemple pour le parking d’ortigia à syracuse ) ou un payement réclamé par un employé ( par exemple site archéologique de syracuse )
merci beaucoup pour vos réponsesje n’ai plus qu’a croiser les doigts pour ne pas me prendre d’amande et trouver des lignes blanches
cathy
je viens de passer 9 jours sur l’ile
c’est trop court ,beaucoup de choses a voir
ce que j’ai aimé:
les momuements,les paysages,la chaleur 30 degré la nuit dans la chambre super,le volcan, les plages,les glaces celon le routard,l’autoroute gratuite(celle que j’ai prise) , …
ce que je n’ai pas aimé :
la froideur de certaines personnes,le non respect du code de la route ,l’eau par temps d’orage!!! ,la bouf en général(trop industrielle),je ne parle pas anglais ni italien cela a été dur a certains endroits importants(aéroport, location de l’auto…)trous énormes sur la chaussée (non indiqué!!),les poubelles partout c’est dommage,(écologie?) ,la vie est cher la bas
voila , si vous avez des questions comme moi j’en avais avant mon départ, vous pouvez me les poser , a mon tour de vous aider dans la mesure du possible
pour conclure que j’ai fais beaucoup de photos et je ne regrète pas d’y avoir été,mais je ne pense pas y retourner malgrés que je souhaite voir d’autres endroits de l’ile
cordialement a tous les futurs voyageurs
cathy
Nous avons eu 4 pneus crevés dans le parking couvert (soi-disant surveillé par caméras) en front de mer à Syracuse ! 5 voitures étaient concernées, et bizarrement toutes chez le même assureur, on sentait bien le coup mafieux … En plus un dimanche, la vraie galère pour faire constater par la police locale, puis contacter l’agence pour qu’on nous envoie un garagiste, trouver un bus pour rentrer à Catane, etc … Bilan : on en a eu pour 700€ de notre poche, évidemment jamais remboursés par les assureurs et l’agence qui se renvoyaient la balle … Mauvais souvenir, et voyage gâché ! Je ne retournerai pas en Sicile. Vous pouvez partager ma mauvaise expérience sur d’autres forum, il faut le faire savoir !