Parler russe en Serbie-Monténégro ?

Forum Serbie

Bonjour à tous,
Je prévois de passer un mois en août prochain en Serbie et au Monténégro, en ayant pas mal recours au couchsurfing.
Je m’interroge sur la langue, car je me débrouille en russe. Est-il possible de comprendre le serbo-croate (écrit et oral) à partir de connaissances basiques du russe ? Les Serbes et les Monténégrins parlent-ils souvent russe ? Et comment sont les Russes qui viennent passer des vacances sur l’Adriatique, notamment ?
Merci de vos réponses et bons voyages.

Bonjour,

Aucune chance qu’un Russe puisse parler avec un Serbe ou un Montenegrin, il y a quelques mots en commun mais pas assez pour pouvoir se comprendre…
Concernant le fait de parler Russe, certains professionnels du tourisme peuvent le faire surtout au Montenegro car beaucoup de touristes Russes mais l’idéal est de parler Anglais.
Quant au fait de savoir comment sont les touristes Russes là-bas, eh bien je dirai qu’ils sont les mêmes que ceux qui vont en vacances en Egypte ou en Turquie : pas discret et souvent pénible!!!
Cela dit il faut relativiser car si vous n’êtes pas dans un groupe de touristes Russes il n’y a pas de raison de passer de mauvaises vacances.

Bon séjour,

BB

Bonjour vous trouverez des gens de plus de soixante ans sui parlent russe mais faites toujours savoir que vous êtes française avant car ils n’ont pas forcément un amour fou pour cette langue
la situation est différente des ex républiques de l’ex Urss où parler russe n’est pas mal vu(Georgie Arménie)
En ce qui concerne les russes en groupe ils sont encore pires que les français c’est dire
les russes nouveaux riches peuvent être odieux
par contre les russes qui voyagent en individuel sont souvent tres chaleureux mais ils sont rares!
de toutes façons n’ayez crainte les russes en groupe ignorent superbement les autres étrangers
de toutes façons vous passerez Dr bonnes vacances dans Ge tres beau pays

Bonjour

“les touristes russes sont pire que les français,c’est dire”!!!
Nous voyageons beaucoup et j’aime ce site pour recevoir divers infos mais lire des “choses” semblables,cela m’ecoeure!!
Les russes,les allemands,les italiens,les français etc etc je trouve cela “petit” et préfère ne pas en rajouter!!
Pourtant,mon plus mauvais souvenir sont les touristes flamands (et je ne generalise pas!!)
Ils ont empoisonné un musicien turc insistant sur le fait qu’ils refusaient de parler français qu’ils comprennent TRES bien quand ils ont besoin d’aide ou qu’il s’agit d’argent!!
Aller bâtir une Europe avec cela???
Dans les blakans on parle une (ou des ) langues slaves .J’en reviens et le russe est compris(Macedoine Bulgarie)
Le serbe n’est pas la langue la plus difficile si l’on se contente du "B- A -B - A et cela fait plaisir aux gens (le respect ne tue personne ) plutôt que de s’immaginer que le monde entier parle…anglais!!!

Sujets suggérés

Services voyage