Nous partons à Djerba à 6 personnes pour le mois de janvier à partir du 5 janvier j’aimerais tout d’abord savoir le climat qu’il fera à cette période et aussi avoir des conseils sur les activités à faire et si vous connaissez des agences ou guide de confiance pour nous faire découvrir pleins d endroits.
Merci
sandy862
En janvier vous aurez pas chaud; ça il faut que vous en ayez conscience. Mais même en plein hiver il peut y avoir de belles journées ensoleillées et les températures peuvent flirter avec les 20°C entre 12 et 14h00.
Par contre niveau baignade vous aurez pas le choix que d’aller vous baigner dans une piscine couverte chauffée.
Concernant les visites à faire, je vous conseille le centre ville de Houmt Souk pour le shopping, le Musée Arts et Traditions de Guellala qui est très intéressant et instructif pour les enfants.
Il y a aussi la synagogue de la Ghriba, le parc Djerba Explore et la Ferme des crocodiles.
Vous pouvez aussi agrémenter votre semaine par une jolie balade d’une heure le long de la magnifique lagune de la Seguia, entre lagon et palmeraie.
Toutes ces activités et visites, vous pouvez les réserver et faire par vous même en vous rendant sur place; ou en prenant un taxi ou en faisant appel à votre agence d’excursions à votre hotel.
simplevoyage3
Bonjour, je confirme ce que vient de dire Sandy86 ,des belles journées pourrait être au rendez-vous mais à prévoir des vêtements chaudes pour le soir car les températures descendent très vites…
Pas d’activité nautique à cette période mais les petites découvertes en quad, buggy, cheval, 4x4 restent souhaitables pour changer de l’hôtel…
En ce qui concerne un guide de confiance, nous avons tester le service d’un guide local à travers son page Facebook " les plus belles excursions de Djerba " et nous etions ravis de faire la connaissance de Mr Moez qui nous a fait découvrir l’île de Djerba et une bonne partie du désert en 4x4…
Vous pourriez le contacter sur sa page Facebook ou sur WhatsApp joignable au +216 98 612 831…
Bonnes vacances