Bonjour,
Je me pose la question pour partir à La Dominique. J’ai lu beaucoup de forum sur la nature luxuriante et les belles randonnées, mais j’ai lu aussi que le dernier ouragan avait endommagé l’ile. Est ce que des personnes qui seraient parties recemment peuvent me dire si ca vaut le cout d’y aller maintenant (janvier 2022) ou si c’est mieux d’attendre encore quelques années ?
Maintenat ou plus tard , c’est pareil . Quand Londres a donné l’indépendance à ses West Indies , cela a été : bon vent et débrouillez vous sauf pour la monnaie , l’East Caribean Dollard soutenu par la Livre . Alors , toutes ces îles se sont enfoncées dans la pauvreté . Chaque semaine , des Dominicains passent clandestinement en Guadeloupe et Martinique pour échapper à la misière . PS pour la végétation “luxuriante” , TOUTES les îles de l’arc caribéen se valent : vous en verrez autant en Guadeloupe .
Salut il y a eu 3 ans après l’ouragan Maria en 2017 pour que la Dominique se refasse une beauté. Seul en 2022 il reste 3 étapes du waitukubuli trail, traversant toute la Dominique en passant par tous les sites touristiques qui sont fermées. Il y a plus de 12 chutes d’eau connues en Dominique.
Au niveau treck le “waitukubuli National Trail” qui traverse l’île en 14 étapes, n’a pas était entretenu sur beaucoup de tronçons c’est une galère !Le balisage est mauvais et les chemins non entretenus voir presque fermés par endroits. Préférez les chemins balisés pour vous rendre aux spots des falls des pools et des lakes. 13/03/2023. Nul besoin de guide hormis Boilling lake.