bonjour, je dois me rendre a proximité de tunis voir une personne que j’ai rencontré lors de mes dernières vacances a djerba, je dois loger chez lui et je ne sais pas si cela es dangereux pour ma sécurité, d’etre seule avec lui meme si il y a affinité et le fait de partir a tunis avec les incidents qu’ils s’y passe, je partirais du 05/09/12 au 12/09/12 ! faut il que je reporte mon séjour ?? ou bien que je parte accompagnée?? merci d’avance
Bonsoir
Qui va pouvoir répondre à vos questions? Pas moi en tout cas. Vous parlez de danger de vivre chez “votre connaissance”, il n’y a que vous qui pouvez savoir si vous pouvez faire confiance à cette personne. Ce n’est peut-être pas votre sécurité qui est en jeu!..Quant aux incidents, il suffit de ne pas être au mauvais endroit, au mauvais moment, mais ça, c’est partout dans le monde…
Bonjour
Partir chez un homme toute seule, que tu as rencontré lors de tes vacances, selon moi ce n’est pas très prudent… d’autant plus que c’est très mal vu en Tunisie, et autres pays musulmans, qu’une fille passe ses nuits dans le logement d’un homme sans être mariés… cela ne se fait pas du tout !
Par contre, si tu es invitée dans sa famille, on va te donner une chambre ou un lit à part…
Ne te fies pas aux apparences “libertines” de la famille parce que les familles sont prêtes à accepter tout pourvu que leurs fils puissent se marier avec une étrangère ! Même en étant plus agée (je connais des couples avec une différence d’âge de plus de 30 ans !!) , etc…
Alors méfiance et prudence… à Tunis et ailleurs dans le pays, il y a des manifs, etc… donc il faut ne rester éloigner ! Dans les villages, il faut rester en “retrait”… sachant que les salafistes guettent tout comportement “trop occidental”.
LILI
bonjour tu part quand moi je suis un homme de 55 ans et je part le 4 septembre pour tunis
Bonjour GG0202,
Tu devrais , peut être avant de partir rechercher des renseignements sur le net quant aux pratiques d’arnaques sentimentales de certains tunisiens.
Ton ami est peut être parfaitement honnête dans ces intentions mais …une femme avertie en vaut deux !!!
Sois prudente quoique tu décides .
Quel que soit le pays ,c’est toujours un peu risqué de partir chez un homme qu’on ne connait pas bien.Pourquoi se méfier plus d’un tunisien que d’un français …mais il ne faut pas oublier que la Tunisie est un pays musulman et que certaines règles sont à observer.Peut-etre serait-il bon d’etre reçue dans sa famille en tant qu’amie dans un premier temps et puis vous verrez plus tard.Bonne chance dans cette relation qui peut etre sincère,on ne sait pas!
Salut, au fait vous avez dit “à proximité de Tunis” mais où exactement ,et pour combien de temps ?? En parlant de sécurité vous vouliez dire par rapport à l’extérieur ou à la personne chez laquelle vous allez ??
Salut ; tout ce que je peux te dire, c’est de bien faire attention à toi;tu dois te poser la question si cette personne tu le connais suffisamment pour prévoir un séjour avec elle; et puis comme ça été déjà dit en haut, si cette personne t’invite chez ses parents ça va être mieux à mon avis, comme ça tu seras l’invitée de la famille en quelques sortes. Sinon je vais pas te dire que forcément si un tunisien ou arabe invite une occidentale est spécialement pour de la mauvaise intention mais la réalité des statistiques est bien la donc faut bien être prudente dans ce genre de relation et chercher à détecter les vraies intentions de cet homme vis à vis de toi, ce n’est surement pas facile, car déjà une femme quand elle est amoureuse n’a pas suffisamment de faculté pour distinguer quoi que ce soit en général envers son amoureux et d’autant plus éloignée de cette personne dans la majorité des temps; donc fais attention à toi c’est tout, sinon pour ce qui est de la situation sécuritaire en Tunisie, tu n’auras pas trop à craindre puisque tu seras avec lui donc sincèrement le soucis majeur demeure cette personne elle-même et non pas trop son pays!
Salut ! Moi c’est Mathilde, Je decolle le 8 aout pour la tunisie et je suis seule auss
Penses tu que nous pourrions nous retrouver à tunis ? Pour échanger sur ton expérience et tes impressions ?
Moi j’ai choisi la solution de la location a la semaine. Mois cher que l’hotel et plus de liberté !
Bon voyage !!!