Bonjour,
Je suis depuis un long moment en pleine remise en question professionnelle. Je travaille depuis que j’ai 19 ans, je n’ai pas pu continuer des études pour des raisons familiales, et depuis je nourris de forts regrets d’avoir déjà une vie de “vieille” alors que je n’ai que 25 ans, et de ne pas avoir bougé comme je l’aurai souhaité.
Reprendre des études à l’étranger coûte beaucoup trop d’argent, même avec l’aide de bourses d’études, je n’aurais pas assez les moyens de payer le reste.
Je me suis donc intéressée de près au voyage “au pair”, qui pourrait je pense être une bonne alternative pour voyager et perfectionner mon anglais, sans devoir m"endetter pour autant!
L’ennui c’est que je remarque que la plupart des filles qui partent au pair ont autour de la petite vingtaine, et je me demande si je ne risque pas de faire office de “vieille” en partant à mon âge! Je me demande également si on doit obligatoirement avoir le statut “étudiant” en france pour pouvoir au pair?
Je recherche donc des témoignages de filles qui sont parties au pair à 25 ans, pour avoir leur ressenti, avez-vous regretté de partir si tard? Pouvez-vous me dire ce que cela vous a concrètement apporté une fois revenue en france?
je vous remercie beaucoup par avance, vos réponses me seront précieuses.