Partir au Portugal en juin

Forum Portugal

Bonjour,

Nous aimerions partir au Portugal, très certainement en juin.
Nous avions envie de visiter l’Algarve mais, on nous a dit que c’était assez cher.
Qu’en pensez vous ?

Du coup, on nous conseille le nord, Porto, Aveiro et Lisbonne
Car, nous resterions sur place entre 7 et 10jours (max)

Notre famille se compose de 4 adultes (mes beaux parents, ma moitié et moi même) ainsi que notre fille de 2,5ans d’ici cet été.

Après avoir un peu consulté le net pour les voyages “all-in” je me demandais si ce n’était pas plus malin de créer nous même notre voyage (avion, location/hotel, voiture) plutôt que de “subir” un tour opérateur (avec les aléas qu’il peut y avoir)
D’autant que, quelque soit notre choix, nous devrons prendre avec nous (pour dans l’avion aussi) le siège auto de notre enfant.
Je crois que certaine compagnie ne sont pas open sur la chose (siège homologué avion pourtant)

Merci de vos retours, idées, infos…

A bientôt

Ana

Quel type de vacances voulez-vous ? Hotel, location, vister des musées, promenades en mer et campagne ?

C’est en fonction du type de vacances et de votre budget que vous devez choisir

Juin ce n’est pas encore très cher, même en Algarve et les prix baissent si vous vous éloignez de la côte.

En Algarve une maison en bord de mer est 2 ou 3X plus chère que à 15 Km de la mer

Question clima, Juin c’est un très beau mois mais plus vous allez vers le Nord, plus la temperatura descend et le risque de pluie augmente.

Les sièges auto ne sont pas admis dans les cabines des avions . Si vous embarquez avec un siège auto, d’office ils vous le mettent dans la soute . Un enafnt de moins de 2 ans voyage gratuitement sur les jenoux des parentes et + de 2 ans il paye 1/2 prix dans certaines compagnies et a son siège

Bonjour

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Alors, nous aimerions faire plage et quelques visites mais, cette année, rester plus calme que d’habitude !
Nous adorons la nature et savons qu’il y a des merveilles à voir sur tout le trritoire.
Nous allons nous baser sur l’Algarve, principalement la côte. J’ai regardé les locations et nous serons sans doute pas mal entre Albufeira et Faro, qu’en pensez vous ?

Les sièges auto, je me suis renseignée, et, certains sont homologués pour être pris en cabine, donc, nous pourrons prendre le nôtre en cabine (il est homologué)
Ma fille a plus de deux ans donc, elle aura son propre siège.
J’ai regardé sur les sites des compagnies qui proposent les vols entre la France et Faro, elles accèptent toutes les sièges auto (homologué donc)

Que pensez vous de la Praia de Falesia ?

Sujets suggérés

Services voyage