partir avec evasion-mongolie

Forum Mongolie

Pour notre voyage de noces nous souhaitons partir en Mongolie le site “evasion-mongolie” nour propose des choses interessantes.
est ce que quelqu’un connait?

merci de vos reponses

Bonjour,
Vous pouvez faire confiance à cette agence.J’ai fait un voyage avec celle-ci en 2006. Je n’ai pas été décue! De plus, il est tellement préférable de favoriser les agences locales! Anya nous a guidé, elle est très gentille. Son circuit était très variée et elle parle très bien le français. Avec elle, vous garderez des souvenirs inoubliables de ce merveilleux pays. Pous pouvez lui faire confiance!

Bonjour. Pouvez vous me donner le site exact “evasion-mongolie” ou leur mail ?

Merci.
Raymond

mglsteppe@yahoo.fr

Merci pour les adresses. Raymond

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il voyagé avec Evasion Mongolie ? Me la conseilleriez-vous?
Merci!

non perso ne connait pas ni en ai entendu parlé donc on peut dire que pas mal?

par contre si cela peut vous aider a mieux vous preparer ou bien a confirmer votre choix vous pouvez voir mes pages pratiques sur la mongolie car on y va souvent et on y a pas mal de contacts www.terramongolia.com

en esperant que cela pourra aider a faire votre choix et trouver votre solution bon voyage

Bonjour
Oui vous pouvez faire confiance à Evasion Mongolie. J’ai fait déjà 2 voyages avec eux, cela s’est toujours très bien déroulé , toujours sympathiques, disponibles… et je compte repartir avec eux en semptembre 2010.

Bonjour
Je réponds un peu tardivement à cette question, aussi vous avez sans doute déjà trouvé. Mais au cas où: www.evasion-mongolie.com mail: evasionmongolie@gmail.com.

Bonjour,

finalement, mon choix s’est porté sur l’agence Evasion Mongolie. J’envole donc le 30 août 2010 pour le pays des yourtes et du thé salé au lait de yak !

Je vous en parlerai à mon retour !

Bon voyage

Dogonette

Bonjour,

Je suis partie 3 semaines (de fin août à fin septembre) en Mongolie avec l’agence Evasion Mongolie.

Je suis enchantée de mon voyage dans ce pays fascinant.

Anya, la directrice et fondatrice de l’agence, nous (avec ma mère) a concocté un très beau périple de trois semaines en camping bivouac. Nous avons passé une semaine dans deux familles nomades au début du séjour et avons rencontrés des personnes accueillantes et très attachantes. Anya semble prendre un grand soin dans le choix des familles.

Deux points négatifs cependant (il faut bien des critiques), mais qui n’ont finalement pas gâché le souvenir que je garde de ce voyage :

• il n’y a pas de guide francophone et avoir un guide anglophone nécessite un supplément très important par rapport au prix global du voyage. Notre guide Mahdar est un guide exceptionnel. Il sait absolument tout faire (du cheval, chasser et cuire les marmottes, cuisiner de bons petits plats, réparer la voiture…). Toutefois, la barrière de la langue est parfois difficile et nous avons eu du mal à nous faire comprendre, même s’il avait une grande capacité à comprendre par les gestes.

• sur trois semaines, aucune étape de deux ou trois nuits n’était prévue et étant donné les distances et temps de route (parfois 8h par jour), nous aurions aimé profiter davantage de certains sites. Faîtes-vous donc bien préciser les temps de route (et non les distances) et demander à ce qu’Anya prévoit deux ou trois nuits à certaines endroits, quitte à en supprimer d’autres. Nous aurions par exemple bien apprécié rester une journée entière, voire deux aux sources chaudes de Tsenkher).

Je recommande bien évidemment cette agence en plein développement car elle vous fera découvrir en profondeur le pays. De plus, le prix est plus qu’abordable (j’ai payé 900 euros pour 3 semaines).
Les établissements choisis pour les étapes en ville (Oulan Bator et Tsertserleg) sont très bien tenus et agréables après tant de temps en voiture. Le matériel de camping est très bien et le chauffeur-guide prépare de très bons repas (légumes, viande, et même chocolat !).

Je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées sur les étapes de mon voyage.

A bientôt,

Marion

bonsoir,
savez-vous que votre séjour “pas cher” de 900 euro pour trois semaines est l’équivalent d’UN AN ET DEMI de salaire de base pour un travailleur mongol , "normalement et bien " payé à 60 euro par mois ?
simple point d’information, soumis à votre réflexion

Merci pour cette information hautement confidentielle !!! Ce n’est pas comme si j’avais fait plusieurs voyages en Afrique et que je vis actuellement en Tanzanie où le seuil de pauvreté est sûrement aussi bas qu’en Mongolie ! Mais merci de l’info quand même, j’avais pas du tout remarqué ces petites maisons dans les plaines mongoles . Cela s’appelle comment déjà ?? ah oui…des yourtes !! Cela coûte sûrement moins cher que votre salle de bain.

Oui, bien sûr que 900 euros c’est beaucoup pour un local, mais si c’est cela qui vous empêche de vivre et de voyager, justement pour rencontrer ces mêmes personnes, j’ai de la peine pour vous. Cela vous a-t-il empêché de fêter le réveillon avec moulte champagne et foie gras ??? Je ne pense pas ! En plus, il me semble que la Mongolie a bien besoin de développer son tourisme et que ce sont ces mêmes “locaux” qui peuvent en bénéficier !

J’ai adoré mon voyage en Tanzanie et devinez quoi …j’avais même travaillé pour me payer le billet !! Si si !! C’est vrai !!

C’est quoi votre truc dans la vie ? zoner sur les forums du routard pour faire des commentaires strictement inutiles ? Il me semble pourtant que le but de ces forums c’est d’apporter son expérience sur un voyage, une agence, un lieu, et non critiquer les autres parce qu’ils se sont offerts un voyage !

Je pense que votre vie doit être bien triste si vous appliquez vos remarques à votre quotidien ! En ce qui me concerne, ce n’est pas votre remarque qui m’empêchera de voyager !

Bien à vous,

Marion

Bonjour
Merci Marion pour cette réponse si bien pensée.
Bonne et heureuse année 2011

Bravo Marion. Y’en a marre de ces routards donneurs de leçon qui, au prétexte de voyager au plus près des populations, râlent en permanence contre les prix, négocient tout et disent encore s’être faits arnaquer… Pour ma part je voyage depuis 30 ans avec des agences locales, avec mes amis ou en famille, et je suis heureux de laisser de l’argent sur place, de donner des pourboires. Et si avec ça chauffeurs et guides peuvent faire vivre leur famille, cousins et envoyer leurs enfants à l’école, tant mieux…

ouh là-là ! c’est la fête .

Voyage de 14 jours en aout 2017 avec Evasion Mongolie. Pas du tout adeptes des voyages organisés, nous avons dû nous y résoudre faute de temps pour l’organisation de ce voyage en Mongolie. Verdict, Evasion Mongolie est une excellente agence !! Nous voulions surtout privilégier les contacts avec les mongoles et faire travailler des locaux, d’où notre réticence à passer par un tour opérateur mais finalement nous n’avons vraiment pas été déçus, Evasion Mongolie fait ça très bien !!Nous souhaitions éviter de faire trop de 4x4 et voulions privilégier les activités sportives. Nous avons donc optés pour un itinéraire avec 4 jours à cheval et 3 en randonnée à pied. La guide/traductrice (anglais-mongole) ainsi que le chauffeur était tout deux mongoles et d’une incroyable gentillesse ! Nous avons parfois décalé le planning car nous avons eu la chance de croiser sur notre route des fêtes traditionnelles ou l’inauguration d’une école dans un village et il n’y a jamais eu de problèmes pour changer le programme.L’immersion dans la vie mongole est vraiment au rendez-vous. L’alternance nuit en bivouac (tente au milieu de nulle part) et de nuit en yourte ou chez l’habitant est parfait pour s’immerger dans les grandes étendues mongoles.Nous recommandons Evasion Mongolie qui est une agence de qualité, vous pouvez y aller les yeux fermés sans aucune crainte. Anya, la directrice de l’agence, est même venue à notre rencontre le dernier soir au restaurant à Oulan Bator pour avoir notre retour d’expérience sur notre séjour, on sent le souci de bien faire et de satisfaire les clients.Finalement, excellent voyage, la Mongolie est un pays incroyable, les mongoles sont vraiment accueillants et d’une incroyable gentillesse, nous recommandons vivement ce pays dont les paysages et la culture mérite vraiment à être connus.

Je reviens de mon séjour d’un mois avec Evasion Mongolie. Du début à la fin, j’ai été accompagné et conseillée dans mon voyage.
J’ai souhaitais voyager seule, j’ai donc donné mes souhaits à l’agence et elle a tout organisé en fonction de mes envie.
J’ai passé une semaine avec une famille nomade, ce fût une expériencemagnifique et authentique. J’ai découvert leur quotidien, les jeux mongols et les traditions. Ensuite j’ai effectué un circuit avec une guide et un chauffeur locaux qui étaient à mon écoute et avec qui j’ai passé un merveilleux séjour au festival de glace.
Ils m’ont fait découvrir la culture et les traditions locales. J’ai pu profiter d’autre services lors de ma présence dans la capitale seule qui étaient vraiment dans des prix abordables.
Je recommande sans hésitation l’agence, pour leur sérieux, leur gentillesse et leur culture!

Je viens de faire un tour dans la steppe avec evasion mongolie. Mon séjour bien que fatiguant s’est très bien passé. On m’a organisé un circuit en fonction de mon budget et de mes aspirations. Je suis partie une dizaine de jours dans la vallée de l’orklon et dans la région des huit lacs (paysages exceptionnels au mois d’avril).
J’avais dit à l’agence que je souhaitais faire 3 jours de cheval et 4 jours de marche, je souhaitais également être logee chez des familles nomades (mon budget n’était pas très élevé et je partais seule).
Il faut savoir qu’à cette période, il peut faire très froid dans la steppe mais evasion mongolie m’ a prêtée un duvet assez chaud (ils peuvent prêter du matériel, ce qui est pratique quand vous voyager pour plusieurs mois et que vous souhaitez voyager leger).
Evasion mongolie peut vous trouver des guides francophones ou anglophones mais vu mon budget je n’ai eu qu’un guide local (qui s’est révélé être un très bon guide malgré quelques soucis de communication parfois).
Tuya qui parle très bien le français a été ma référente pendant mon séjour . Elle m’a même acheté un billet pour revenir sur pekin une fois mon trek fini.
J’ai également beaucoup aimé les 2 soirées que J’ai passé au camp de karakorum avant et après le trek .
En effet, les yourtes sont très propres et confortables (bonne literie) et on y mange très bien (et croyez moi après avoir mangé chez les familles nomades on est content de bien manger). La femme du gérant du camp cuisine très bien.
Le gérant du camp m’a donné plein d’infos sur la manière dont il convient de se comporter dans les yourtes etc et je lui en suis vraiment très reconnaissante. Son nom est Billy gay je crois.

J’ai beaucoup apprécié ce séjour que J’ai trouvé très depaysant. Attention toutefois à mentionner votre niveau de cheval car on en fait vraiment presque toute la journée et ça n’a rien à voir avec les petites balades de 1h ou 2 h que J’avais pu faire en France. Ceci dit, mon guide s’est adapté à moi et on a pu faire autant de pause que voulu.
Le plus difficile finalement aura été de ne pas avoir pu me laver pendant 10 jours (la plupart des familles nomades n’ont pas l’eau courante et après une bonne séance de cheval, ça aurait pas été du luxe).

Gwenaelle

Bonjour,
Nous avons en septembre dernier effectué un voyage de 17jours .
Organisation parfaite.
Guide au top
Chauffeurs aux petits soins et la cuisinière une femme d’exception.
Vous pouvez faire confiance à évasion Mongolie
Eric Touchet

Personnellement je ne connais pas ce site mais je suis partie 4 fois avec une petite agence mongole que je recommande chaleureusement. La directrice est Hacha que vous pouvez contacter par mail à l’adresse suivante : hhacha@yahoo.fr.
Ses tarifs sont très corrects et elle peut vous bâtir un circuit sur mesure, selon ce que vous souhaitez visiter ou vous proposer un circuit plus classique.
Bon voyage !

Séjour inoubliable en Mongolie. Merci Evasion Mongolie qui a su nous organiser un séjour à la carte pour deux, à la fois proche de l’habitant et culturel avec en prime 3 jours de randonnée dans la région des lacs et un passage intéressant dans le “Petit Gobi”. Encore merci.
Un grand merci à Oyunaa et Attila, notre guide et notre chauffeur.
Christine et Daniel dits Kiki et James Bond.

Nous avons effectué un excellent séjour en Mongolie grâce aux très bonnes prestations de l’équipe d’Evasion Mongolie, du 21 juin 2018 au 12 juillet 2018. Pendant la préparation de la commande, Ania et Thuya ont écouté et bien pris en compte nos attentes (nous voulions notamment marcher tous les jours, malgré les distances parcourues en 4x4)
Monko, notre guide, a été un trait d’union permanent avec l’habitant (majoritaire dans le cadre de notre hébergement)
Zolo, s’est avéré un cuisinier hors paire, s’ingéniant à faire des prouesses pour nous préparer des plats sortant de l’ordinaire, avec des moyens limités en nourriture (le foie cuit à la braise le matin au petit déjeuner : un délice)
Nos chauffeurs, Manda et Tiaga, se sont mis en quatre pour nos faire traverser le Gobi et l’Arkangai dans les meilleures conditions.
Des veillées en chansons françaises et Mongoles avec l’habitant (tous le monde a chanté …) Monko chantait “la Montagne” de Ferrat, nous avons chanté La Marseillaise et l’hymne mongole !) Des paysages magnifiques, une journée de Nadaam inoubliable …
Merci à Evasion Mongolie pour ce merveilleux voyage à un rapport qualité/prix inégalable.

Marie Noelle et Jean Paul.

Bravo à l’agence Evasion Mongolie qui a su nous préparer LE circuit que nous voulions.Nous avons passé un magnifique séjour avec une équipe formidable : Tuya, notre guide francophone, toujours à notre écoute, efficace et très cultivée, Bilgunn, Bata et Otgo, nos chauffeurs, Zoloo, notre cuisiner, tous d’une très grande gentillesse et très compétents.Nous avons tout apprécié, mais encore plus l’immersion dans une Mongolie authentique chez Mandakhbayar qui nous a fait vivre un Naadam traditionnel, chez Tulga et Nyambuu qui nous ont appris la fabrication de leurs délicieux produits laitiers, et chez Dondov, un passionné d’antiquités, qui nous a appris le montage, et tous les secrets de la yourte traditionnelle… et bien plus encore !Quand nous reviendrons en Mongolie, ce sera avec cette agence bien sûr !Nous recommandons !Stéphane, Myriam, Thomas et Camille CHISLARDValérie et Frédo COCHEPAINFred CHERRIER

Nous sommes parties à 3 pour 2 semaines en Mongolie en juillet 2018, et ce voyage avec l’agence Evasion Mongolie a été inoubliable ! Nous avions un programme adapté à nos envies : un peu de voiture (un super van 4x4 tout terrain !), 3 jours et demi à cheval, 3 jours de marche, et un petit tour en chameau dans le petit Gobi !Nous avons visité Oulan-Bator, Karakorum et le monastère d’Erdene Zuu, parcouru la magnifique vallée de l’Orkhon, le site des 8 lacs, visité Tsetserleg et le parc naturel de Khustain Nuruu avec ses chevaux de Prjewalski…. Nous avons également passé une nuit aux sources d’eau chaude de Tsenkher, qui valent moins le détour à nos yeux car le site est très touristique.Nous avons passé des nuits confortables et variées, à l’hôtel (à Oulan-Bator), en tente, dans des camps de yourte et dans des yourtes d’hôtes chez l’habitant, ce qui nous a permis de découvrir la vie nomade avec des familles toujours très accueillantes !Notre guide Bilgué et notre chauffeur Baagii étaient extraordinaires, aux petits soins pour nous pendant tout le voyage :slight_smile: Grâce à eux, nous avons passé des moments exceptionnels et beaucoup appris sur ce pays magnifique. Ils ont fait le lien entre les habitants et nous, ce qui nous a permis de passer un séjour en immersion vraiment incroyable !Nous garderons des souvenirs extraordinaires de ce voyage et nous avons déjà envie de revenir en Mongolie ! Nous recommandons Evasion Mongolie les yeux fermés :)Guillemette, Laurence et Noémie

Nous avons passé une semaine géniale en compagnie de notre guide Bayaraa et de notre chauffeur “papa” dans la vallée de l’Orkhon.
En amont, nous avons été très bien conseillés par les responsables de l’agence afin de trouver le tour qui correspondait le plus à nos attentes et notre budget.
Nous avons l’impression d’avoir vécu une expérience authentique, avec notamment les familles nomades qui nous ont accueilli chaleureusement.
Les repas sont copieux, les le guide et le chauffeur sont aux petits soins, le véhicule est propre et confortable, l’organisation est très bien rodée…
Nous ne regrettons en aucun cas notre choix pour cette agence!

Rares sont les informations sur les voyages en Mongolie au printemps. Et pour cause, ce n’est pas une saison touristique. Néanmoins, c’est une saison tout à fait praticable. Evasion Mongolie nous a aménagé un grand circuit, du désert de Gobi au lac blanc, en passant par la vallée de l’Orkhon, Karakorum, la source chaude de Tsenkher… Certes, les températures ne sont pas très clémentes entre mi-avril et début mai mais nous avons eu l’étonnante sensation de vivre un peu toutes les saisons : de 25° dans le désert de Gobi, à la neige dans la vallée de l’Orkhon ainsi qu’au volcan Khorgo. Sans oublier, la tempête de sable et son ciel jaune inoubliable, les rivières et les chutes d’eau partiellement gelées. Nous avons été ravis de nous retrouver seuls sur des lieux qui sont très fréquentés en été. A cette époque de l’année, les pâturages ne sont pas encore verts mais c’est la période des naissances dans les élevages. Nous avons été hébergés en yourte d’hôtes chez les nomades (et parfois en camps de yourtes qui ouvraient tout juste pour la saison touristique). Nous avons vécu des moments inoubliables à découvrir et à partager le quotidien des nomades (ateliers cuisine sous la yourte, récolte du cachemire par peignage des chèvres, travail du cuir…). Nous avons parcouru, à cinq, environ 2700 kilomètres en minibus 4x4. Nous étions accompagnés par Tuya, guide francophone dont les connaissances sur son pays enrichissent chaque visite et chaque rencontre et par Erdene, infatigable chauffeur, également francophone. Lors de la préparation du voyage comme durant notre séjour, Anya puis nos accompagnateurs ont été très à l’écoute de nos envies et de nos besoins. Sur une organisation fiable et très rodée, ils ont déployé des solutions sur mesure pour nous satisfaire.
Côté programme, tous les sites naturels que nous avons visités étaient magnifiques. Les sites historiques (villes et monastères) commentés par Tuya, nous ont apporté des repères indispensables et des clefs sur la culture mongole.
Nous gardons des souvenirs uniques de la Mongolie, qui tient la promesse d’un pays hors du commun. Ce parcours nous a offert une première vision d’ensemble en nous donnant envie d’y revenir !
Laurence et Vincent

De retour de 2 semaines en Mongolie, je ne peux que recommander Evasion Mongolie !
Professionalisme, passion de vous faire découvrir, chauffeur (Mandar) exceptionnel et au petit soin.
La meilleure immersion possible pour un rapport qualité prix excellent !

Du désert de Gobi jusqu’au lac Kuvsghul - 18 jours du sud au nord… 3500 kilomètres de pur bonheur, organisés par Evasion Mongolie, pour un extraordinaire voyage pour 6 personnes totalement conforme à nos souhaits.
Un grand bravo à Anya, qui a su nous guider dans nos choix avec tant de gentillesse et de patience afin de satisfaire les attentes de chacun d’entre nous. grâce à sa parfaite organisation nous avons trouvé sur place :

• Une équipe trés professionnelle et tellement sympathique
    * Tuya notre guide, la perle de Mongolie, comme nous aimions la surnommer, cumule tous les talents ; francais parfait, solides connaissances culturelles, enthousiasme, gentillesse, humour et une resistance physique à toute épreuve.
  • Bilguun, Nilgui et Amra nos adorables chauffeurs, toujours si attentionnés, qui ont su nourrir nos oreilles de chants traditionnels tout en faisant preuve de bien des talents pour nous épargner les cahots des pistes défoncées.
    Un grand merci à eux quatre également.
  • Une organisation parfaite
    Des visites bien rythmées, des marches journalières, 3 véhicules 4X4 confortables, de copieux pique-niques au milieu de nulle part, des restaurants typiques, des nuits inoubliables, de la yourte douillette pour touristes exigeants aux hébergements chez les nomades, du chalet confort à l’isba traditionnelle, nous avons tout essayé et tout adoré.
    La Mongolie que nous rêvions de découvrir, nous a tout simplement enchantés par l’immensité et la diversité de ses paysages, la simplicité et la gentillesse de ses habitants nous a souvent émus.
    Une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier, un circuit trés complet que nous recommandons et qui nous a juste donné l’envie de revenir pour d’autres aventures avec Evasion Mongolie.
    Dominique et Etienne
    Yvette et Marco
    Monique et Pierre Henri

Sujets suggérés

Services voyage