Partir avec mes enfants 6 et 8 ans à Cuba

Forum Cuba

bonjour,on voudrais partir en famille mais est ce que c’est possible de ne pas passer par une agence. j’ai lu que certains programmaient tout eux même mais pour moi ce serait une première alors les astuce serai les bienvenues. circuit a faire; adresses de casa particuliars; location de voiture.merci d’avance.

On trouve toutes les info ici pour préparer son voyage, avec le meilleur site gratuit qu’il y ait, celui de Jacques JDSDF. Tapez Jacques JDSDF Cuba sur Google, et vous trouverez son site.

Mais avant, donnez nous ici vos envies, vos goûts, période, durée, budget, et vous aurez plein de réponses.
Vos enfants ne vous empêcheront en rien, moi-même part avec mon fils qui aura bientôt 3 ans, et il y en a d’autres.

Pas besoin d’agence, sauf pour la Carte de tourisme obligatoire pour chacun de vous, mais cela se fait par courrier ou même téléphone (25 ou 27 euro par carte).

Allez-y, commencez la préparation.

Chrys

Ce que nous recherchons c’est un circuit ou l’on peut visiter les villes importantes comme la Havane, Viniales, cienfuegos mais aussi où l’on pourra se baigner facilement. On voudrait partir 15 jours fin octobre debut novembre où au vacances d’avril.

Notre budget est de maxi 6000 euros.

On lit souvent que la location de voiture est très cher mais je ne vois pas comment on pourrait ce deplacer facillement sans ça.

4 billets d avion vont représenter une dépense de -3500/4000 euros, la voiture et son environnement coutera une petite centaine d’euros…par jour, carburant, location et assurance incluse

les 6000 euros vont etre largement dépassés

Je veux bien mais sans voiture comment fait-on?

Déjà, premier conseil, partez en avril si vous le pouvez. Avril/mai est la meilleure période pour Cuba.
En période scolaire, ça va faire monter les prix, mais peut-être avec Air Europa, via Madrid, vous pouvez trouver le billet d’avion aux alentours de 800 euro. Sinon, à 6 et 8 ans, je n’hésiterais pas à leur faire manquer la classe, à moins que vous-mêmes se soyez enseignants.

Enlevez-vous de l’esprit qu’une voiture à Cuba est certes un moyen d’indépendance, mais sera source de soucis. On ne roule pas à Cuba comme on roule en France, l’autoroute cubaine est comparable à une mauvaise départementale de chez nous, le conducteur doit garder l’oeil sur la route.

Sur la Havane, aucun problème donc.

Viñales n’est pas une ville importante, mais sa région (région de Viñales) est sympathique. Au nord de Pinar del Rio, Cayo Jutias ou Cayo Levisa surtout pourront combler vos envies de baignade tout en gardant les pieds dans un coin enchanté. Cayo Levisa est accessible après une traversée de 30 mn à bateau.

Cienfuegos, bof, allez plutôt à Trinidad.

Posez déjà les bases, par exemple Havane - Viñales - Levisa - Trinidad - Havane. Vous n’allez pas faire de la voiture tous les jours. Jacques pourra très bien vous diriger vers le transport en bus.

sera obligatoirement limitée, faudra louer sur place un taxi (au prix d une voiture de location…)

par contre aller à Cayo Levisa ne posera pas problème car il y a une excellente excursion pour la journée, bus, ferry visite de l ile repas depuis Vinales

il y a un reseau de bus, centré depuis la capitale, qui dessert les grandes villes dont nous parlons

bagages minimum, momes cool… cela vaut le coup d’essayer Viazul

reseau et infos sur le logement en casas sur le site de notre routard jacque

cherchez sur google jacques depollier JDSDF à Cuba

une mine d’informations !

Bonjour,

Vous avez actuellement sur le site d’Air France des promos Paris (ou province) / La Havane à environ 810 €/adulte et 700€/enfant de 6 à 11 ans soit à la louche 3000 € pour vous 4 pour un départ par exemple 27 octobre et retour 8 novembre (départ avant le 31/10 et pas sur toutes les dates).

Si vous rajoutez une location de voiture “éco” à 255 € environ pour 10 jours + 120 € d’ assurances ou même "medium "à 380 + 160 d’assurances
( http://www.cubatravelnetwork.com ) ou d’autres comme Novela par exemple mais je pense que c’est le moins cher.
on arrive à un total maxi de 3550€ environ.
Il vous reste 2500 € (3100 cuc environ) pour les cartes de tourisme et 2 semaines sur place.
C’est parfaitement jouable!

Pour avril/mai, c’est vrai que c’est très agréable mais les prix des billets grimpent bien souvent!

Bon voyage… ou pas…

zapata33.

Les vols les moins chers que j’ai troués sont par https://www.jetairfly.com/
En ce moment un billet AR pour vous et vos 2 enfants ferait :

Vol d’aller JAF107
€ 349,99
lun. 28/10/2013prix ​​par personne
Bruxelles - Varadero
08:10 - 13:40

Vol de retour JAF108
€ 399,99
lun. 04/11/2013prix ​​par personne
Varadero - Bruxelles
avec une escale à Cancun
14:00 - 09:50

Passager(s)
1 adulte
2 enfants

25 kg bagage gratuit

Repas
Le repas sur le vol est inclus

Frais d’administration
€ 15,00

Total
€ 2.264,94
(Taxes d’aéroport incluses € 198,60)

Alors l’atterrissage Varadero va surement déplaire aux puristes car c’est un peu le Ibiza cubain qui n’a rien à voir avec le reste du pays mais il présente l’avantage de vous déposer à la plage où vous pourrez décompresser du voyage avant de repartir vers votre destination préférée.
Je ne sais si c’est une bonne idée de vouloir visiter tant de villes en si peu de jours. Vous allez passer 4 jours sur 16 en bus ou en voiture. Peut-être qu’un séjour prolongé dans simplement une ville bien choisie pourrait vous permettre de passer un bon moment tout en découvrant le pays…
Je peux vous recommander Vinalès, un village très vivant et très calme à la fois. Vous trouverez plein d’infos à ce sujet en tapant “mon voyage à cuba” dans google.

Bon voyage

Le voyage A/R de Paris à Bruxelles est compris dans le prix?

Non, bien sur, mais paris bruxelles en train coûte combien ?

Le Thalys revient en moyenne A/R à 110 euros,

c’est bien quand on veut être à Varadero qui est quand même loin de la Havane et d’autres villes importantes, en plus après il faut retourner sur Varadero, donc beaucoup de frais à CubaEt Bruxelles-La havane c’est combien ?

Même dates, même simulation, Paris( ou province) /La Havane 1 adulte et 2 enfants : 2205 € sur le site d’Air France.
En vol direct et sans avoir besoin de faire un transfert pour Bruxelles et un stop à Cancun.
Et d’autres retours dispos pour prolonger car là cela ne fait qu’une semaine à peine.
Pour des enfants (et pour le porte-monnaie) cela peur sembler préférable!

L’option plage à l’arrivée est une bonne idée pourquoi pas, mais il y a des plages aussi à proximité de La Havane et même un transfert vers Varadero ne prend guère de temps.
A voir!

Vinales, oui, c’est très sympa!..
Mais peut-être pas pour deux semaines!

Un trrajet classique comme déjà proposé par d’autres (La Havane/Viñales/Trinidad et éventuelement Varadero) est parfaitement envisageable pour deux semaines

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage