Partir de Toulouse pour aller jusqu'à Athènes, à pied

Forum Trek

Bonjour à tous.

Je compte partir de Toulouse pour aller jusqu’à Athènes, à pied. J’ai 15 000 euros de côtés, aussi n’aurais-je sans doute pas de souci budgétaire, j’ai connu un gars qui est allé jusqu’en Inde avec 10 000 euros.

Pour ne pas souffrir de traumatisme au niveau des pieds, j’ai décidé de passer deux jours à marcher, puis un jour de repos. Cela me permettras d’observer longuement tous les endroits dans lesquel je passerais.

J’hésite entre longer l’adriatique du côté Italien, pour ensuite prendre le ferry à la pointe de l’Italie et me retrouver directement en Grèce, ou longer l’Adriatique de l’autre côté, et ainsi traverser les pays de l’Est. Cela dit, les pays de l’Est… Sans doute suis-je un peu perturbé par les clichés qui se dégage de nations telles que l’Albanie. Je souhaiterais éviter de me faire péter mon biff. Que recommenderiez vous?

Ce n’est pas là le sujet principal de ce fil de discussion, à dire vrai. Je dispose d’un budget de 400 euros pour la tente, 150 pour le sac, 200 pour le sac de couchage; Le reste, je l’ai déjà. Sachant que je pars en juillet, quel matériel me recommendez vous?

Cimer les kheys.

Un conseil pour le matériel
Le forum randonné léger

[quote]
Bonjour à tous.

Je compte partir de Toulouse pour aller jusqu’à Athènes, à pied. J’ai 15 000 euros de côtés, aussi n’aurais-je sans doute pas de souci budgétaire, j’ai connu un gars qui est allé jusqu’en Inde avec 10 000 euros.

Pour ne pas souffrir de traumatisme au niveau des pieds, j’ai décidé de passer deux jours à marcher, puis un jour de repos. Cela me permettras d’observer longuement tous les endroits dans lesquel je passerais.

J’hésite entre longer l’adriatique du côté Italien, pour ensuite prendre le ferry à la pointe de l’Italie et me retrouver directement en Grèce, ou longer l’Adriatique de l’autre côté, et ainsi traverser les pays de l’Est. Cela dit, les pays de l’Est… Sans doute suis-je un peu perturbé par les clichés qui se dégage de nations telles que l’Albanie. Je souhaiterais éviter de me faire péter mon biff. Que recommenderiez vous?

Ce n’est pas là le sujet principal de ce fil de discussion, à dire vrai. Je dispose d’un budget de 400 euros pour la tente, 150 pour le sac, 200 pour le sac de couchage; Le reste, je l’ai déjà. Sachant que je pars en juillet, quel matériel me recommendez vous

Bonjour,

vous êtes sur Toulouse, donc n’ hésitez pas direction immédiate; le Vieux Campeur.
J’ y avais acheté une tente 1 place, très légère, peu encombrante.
Si mes souvenirs sont exacts, son prix était de l’ ordre de 200 euros ; marque Ferrino, Nemesis 1 (ce modèle existe t-il toujours ?)
Pour le sac à dos, je trouve la marque Deuter très réussie.

À plus.

anogia

Bonjour,

Super d’y aller à pied.

En passant par la Croatie, je ferais des sauts de puce d’îles en îles avec les ferries jusqu’a Dubrovnik.
Nous avions fait 3 îles l’une aprés l’autres, c’est génial ( fait avec une voiture et camping ) et des super camping pour vrai Routard à pied.

Laurent

Sujets suggérés