Marque de cartouche de gaz

Forum Trek

Bonjour,

Je me demande si les réchaud sont compatibles uniquement avec des marques de cartouches spécifiques. Si c’est le cas, quelles marques sont facilement trouvables partout. J’ai peur d’acheter un réchaud compatible avec des marques trop exotiques et de ne pas trouver de bombone de gaz de remplacement en cas de panne.

Merci d’avance !
Colin

Alors il existe trois grands types de cartouches la cartouche avec un filetage international type MSR coleman Primus Decathlon

Réchaud utilisant ce type de cartouche peuvent utiliser les cartouches campingaz le à condition d’utiliser un adaptateur

Les cartouches à clipser camping gaz

Et les cartouches longues type bricolage pour les réchauds plats ou utilisable sur des réchauds déportés de trekking avec un adaptateur (. Ces cartouches se trouve très facilement un peu partout coûte beaucoup moins cher la seule chose c’est qu’elles ne sont pas utilisable par grand froid car c’est du butin de pur non propané )

Donc si tu n’as pas encore acheté de réchaud je te conseille d’acheter un rechaud déporté c’est plus stable a filetage international et grâce aux deux adaptateurs ci-dessus tu pourras utiliser trois types de cartouche

Ex

Les cartouches a visser 230/450 g sont standard, peu importe la marque (la première photo ci dessus). C’est celles ci que je conseille.
Par contre par grand froid il faut prendre des cartouches de mélange avec du propane.
Note: On trouve au Népal de petits réchauds pour ce type de cartouches (les boîtes orange rectangulaires) a des prix imbattables, excellente qualité.

Sujets suggérés