Bonjour,
J’ai 21 ans. En Mai, un ami et moi prévoyons de partir en randonnée sur une période de 4-5 jours. Je cherche à me déconnecter, à me détendre, et à renouer avec le plaisir de vivre. L’exact opposé de ce que m’ont procuré le Chemin des Huguenots (jusqu’en Isère) et le Mare A Mare (Corse) avec ma famille.
Le contexte : deux dépressifs aussi bodybuildés que fatigués, l’un (moi) ayant le cardio de Gainsbourg en fond de 1ère -je DÉTESTE le dénivelé- et l’autre (l’autre du coup) n’ayant jamais eu l’occasion de randonner plusieurs jours.
Le plan : poser la bagnole quelque part, partir chargés comme des mules avec de quoi camper et prendre notre temps, de sorte à ce qu’une randonnée de 2-3 jours s’étale sur 2-3 jours supplémentaires.
De ce fait, je cherche un itinéraire le plus plat possible (type plateau Ardéchois, Landes, canaux etc… donc vraiment zéro dénivelé quoi).
J’aimerais y trouver :
- des fleurs et/ou de l’herbe;
- de l’eau;
- de la forêt ou ce qui s’y apparente (n’importe quelle partie boisée ferait l’affaire, même si les arbres sont à 30m les uns des autres);
- des paysages relativement plats (exemple : champs de blé, maïs, etc, marécages, tourbières…);
- des poteaux électriques pourquoi pas (j’aime bien les poteaux électriques je suis un peu con);
- des animaux/insectes dans la mesure du possible.
Je suis conscient que certains éléments de cette liste s’excluent probablement mutuellement et cela ne me pose aucun problème.
L’itinéraire peut également traverser des villages et/ou proposer des étapes dans des auberges, hôtels, gîtes etc.
J’examinerai scrupuleusement chacune de vos propositions.
Recevez donc ma gratitude pour avoir accordé votre attention à ma demande.