Organisation voyage équestre

Forum Trek

Bonjour à tous !

Jeune femme qui débute la trentaine, cavalière depuis plus de 20 ans, et adepte de voyages, j’ai très envie de m’organiser une virée à cheval à la découverte d’un nouveau pays aux prochaines vacances scolaires (je suis professeur).

Auriez vous des suggestions et conseils concernant les meilleures compagnies pour ce genre de séjours ? Ou au contraire sans passer par une compagnie française ?
Je cherche évidemment les meilleurs rapports qualité/prix.

Je ne souhaite pas du grand luxe, j’ai simplement envie de faire un séjour dépaysant, en groupe ou non, guidée plutôt par des locaux, pour vivre au rythme du pays visité et de leurs habitants pendant quelques jours.
J’aimerais qu’un assez bon niveau soit requis car je ne veux pas me retrouver avec des cavaliers débutants, ce qui pourrait j’imagine, être un frein à certains moments.

Bref je suis un peu perdue et des conseils, avis, suggestions, témoignages de personnes compétentes me seraient très utiles !
Merci infiniment pour votre temps !

Laurie

Bonjour,

Personnellement j’ai effectué ce trek :

Le Kirghizistan est un royaume du cheval … Un séjour inoubliable dont la dernière semaine de trek dans les monts Ferghana … (sous tente)

Mais il y avait des débutants dans le groupe … donc cela ne peut vous intéresser !

Tant pis

Hello,
Il y a pas mal de compagnies qui organise de superbes séjours équestre, tout va dépendre de vos attentes et envies :slight_smile:

Personnellement je suis partie avec https://www.worldonhorseback.com/ au Mexique et là je pars en Transylvanie pour un séjour un peu plus “roots” à traverser la région sur 120km et dormir chez l’habitant entre autre, trop hâte !!
Plusieurs destinations sont proposées pour des budgets, niveaux et durées variés.
J’espère que ça peut aider :slight_smile:

Sujets suggérés