Hello,
Déjà pas mal cherché, si quelqu’un connaît une app qui permet de visualiser sur une carte, les altitudes, par plage, par exemple sélectionner 400-800m, et pif les zones qui correspondent s’affichent, ça serait trop cool !
Merci
Salut !
J’utilise toujours la méthode classique
- Pour la rando, choisir une carte topographique avec indication du relief.
- Une fois la carte sur l’écran, cliquer (en haut à droite de l’écran) sur le symbole qui représente un outil.
- S’affichent les “outils cartographiques”.
- Cliquer sur “afficher les coordonnées”.
- Promener le curseur sur la carte : s’affichent automatiquement la latitude, la longitude et l’altitude ! On peut se balader dans toute une région virtuellement en voyant l’altitude au mètre près.
Inconvénient: valable pour la France, ailleurs, ça dépend des sites
D’autres personnes auront peut-être de meilleures idées !
Hello Mado, merci pour l’info qui fonctionne certes pour connaître l’altitude d’un point donné, mais je ne suis pas sur que tu aies bien lu la question…?
bonjour Meyqool,
Je réponds avec retard, je me suis offert un séjour déconnexion dans une vallée qui s’étire entre environ 200 m d’altitude et plus de 1600 m. Et là je parle de la route. Au milieu, une plaine à 400 m d’altitude, plus loin, des versants abrupts, des falaises verticales, et aussi des vallées secondaires, des plateaux ondulés.
Un relief compliqué !
J’ai lu attentivement ta question, mais hélas, je ne connais pas de système ou de logiciel permettant d’y répondre. J’avoue aussi que ta question m’a intriguée ! S’agit-il de recherche ? (sciences, micro-climat, colonisation humaine, botanique etc)