Tente de trek pour 3 personnes

Forum Trek

Bonjour, je pars en trek cet été avec deux amis, un de 1m87 et un de 1m70 (je fais 1m83). Nous nous demandions si une tente 3 place (ex : mt900 forclaz) serait suffisante pour nous. Et aussi si vous aviez des modèles fiables et pas trop chers à conseiller. Merci d’avance !

suffisante ? cela va dependre de votre tolerance a dormir dans un TOUT petit espace : les matelas seront quasi à touche touche et faudra pas que celui du milieu ait une vie nocturne agitée ou veuille sortir faire pipi

meme si je suis plutot fan des tentes autoportantes à 3 je ne sais pas si je ne choisirais un modele tunnel pour qu au moins chacun puisse sortir sans trop reveiller les autres

le modele existe en 4 places et sera surement beaucoup plus confortable Tente tunnel de trekking - 4 places - MT900 FORCLAZ | Decathlon

Merci beaucoup Marie, je ne connaissais pas le modèle mais je pense que je vais partir sur la 3 place qui n’est pas très lourde et pas démesurément chère

Quand je campais, je prenais systématiquement une tente surdimensionnée d’une place (3 pl pour deux, 4 pour trois, etc.) pour éviter l’entassement.

Je comprends mais là l’idée c’est de marcher léger quitte à empiéter un peu sur le confort, tant qu’on peut dormir à 3 hommes adultes à plat, même collés, ça me va, et puis les tentes légères de trek pour 4 ça ourt pas les rues ou alors c’est très cher

Attention il est dit que cette 3 places a des problèmes d’étanchéité !! Et pareil pour la 4 places ! Je crois que je vais me contenter de la dome 3 places quitte à ce que ce soit compliqué pour sortir

Sujets suggérés