Salut, l’année prochaine je pars en Asie du Sud-Est dans l’idée de marcher du Vietnam en direction du Nord-Ouest. Mon unique questionnement est à propos des visas, dois-je faire la demande des visas pour les plusieurs pays que je vais traverser avant de quitter la France ou est-il possible de ce procurer les visas directement sur places ? Les pays concernés pour le moment serait : Cambodge, Thaïlande, Laos.
Salut !
Votre projet de voyage à travers l’Asie du Sud-Est semble passionnant ! En ce qui concerne les visas pour les pays que vous allez traverser (Cambodge, Thaïlande, Laos), voici quelques informations qui pourraient vous aider :
Cambodge :
Vous pouvez obtenir le visa cambodgien de trois manières :
a) Avant le départ : Faire une demande de visa auprès de l’ambassade ou du consulat du Cambodge en France avant votre départ.
b) À l’arrivée : La plupart des voyageurs peuvent également obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux et certains postes-frontières terrestres du Cambodge. Vérifiez les exigences actuelles du visa à l’arrivée pour votre nationalité avant de partir.
c) E-Visa : Le gouvernement cambodgien propose également un e-visa en ligne que vous pouvez demander avant votre départ.
Thaïlande :
La Thaïlande offre des exemptions de visa à court terme pour de nombreuses nationalités. Si vous restez dans le pays pendant une durée de 30 jours maximum (par exemple, pour un séjour touristique), vous pouvez généralement obtenir un visa exempt de frais à l’arrivée à l’aéroport international en Thaïlande. Cependant, cela peut varier selon votre nationalité, alors assurez-vous de vérifier les règles spécifiques pour votre pays avant de partir.
Laos :
Comme pour le Cambodge, le Laos propose également des visas à l’arrivée pour de nombreuses nationalités. Vous pouvez obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux et certains postes-frontières terrestres au Laos. Cependant, pour certains types de visas (comme les visas de longue durée), vous pourriez avoir besoin de faire une demande de visa avant le départ à l’ambassade ou au consulat laotien en France.
Vous pouvez consulter les sites web officiels des ambassades ou des consulats des pays concernés pour les mises à jour les plus récentes sur les visas.
Bon voyage et profitez de votre aventure à travers l’Asie du Sud-Est !