Bonjour.
Je souhaite me prendre plusieurs jours afin d’aller marcher un peu quelques jours (max 3-4) en itinérance en France.
Mes deux critères étant : une région ou la météo pendant cette période ne reste pas trop mauvaise (compliqué en ce moment, et assez variable c’est vrai), et avoir du dépaysement et dans en environnement “safe” et serein pour marcher.
J’avais pour idée le Mercantour, mais je prospecte encore pour voir s’il y a des sentiers à basse altitude pour randonner en sécurité.
Je pense qu’il va falloir que je me focalise sur les régions du Sud-Est de la France, ou la météo et l’ensoleillement se font un peu plus appréciables, surtout en cette période… !
Je suis preneur pour des idées, si certains d’entre-vous ont déjà un peu randonner dans ces mois de Novembre-Décembre en France.
Merci à vous ;),
Yann.
Salutation, a vrai dire il n’existe pas de lieu avec uniquement des sentiers alpins ! Il y a toujours ou presque toujours des sentiers qui ne montent pas jusqu au sommet ou bien des chemins non balises
Les zones les plus chaudes et ensoleillees sont celles ou je me trouve justement, provence et corse.
Plus tu montes plus tu seras depayse comme tu dis, mais plus tu restes en aval moins ca le sera … Neanmoins dans les alpes il y a une forte concentration montagneuse, vegetale et animale, quelque soit l altitude ce sera bien plus sauvage qu ailleurs puisque on est en contact direct avec toutes les resevres naturelles des pays frontaliers !!
Je te souhaite un excellent sejour en tout cas !
Yes, ça marche, merci de ton retour ;). Je vais me décider un peu à la der minute, on verra bien du coup x) !