Le meilleurs chaussures de randonnée en 2023

Forum Trek

Pour tout les fans de randonnée et de trekking je vous propose les 10 meilleurs chaussures de randonnée en 2023 , il y a en a pour tout les goûts, débutant a expérimenté, homme et femme et tout les prix :grin:

???

Mais d’où sort ce site improbable ? (aux nombreuses fautes d’orthographe !) Quelle est sa cré - débilité ? :smiley: Pourquoi faudrait-il croire quelqu’un qui n’offre aucune référence et dont nous ne savons rien ?
A propos des “10 meilleurs” chaussures, quand on ose ce genre de titre, il serait souhaitable de signifier le nombre de chaussures testées ! Non ?
Parce que si c’est les 10 meilleurs sur … 5 essayées. Où est la crédibilité ?
En début de test, il est d’usage d’expliquer comment est réalisé le test, les process, les objets testés, le laboratoire de test etc …

en tout cas ce qui est exact c’est le commentaire sur les hoka "sorties de courte durée. "

apres 20 jours de randonnées sur terrain facile voila l etat des semelles

hoka ne veut rien savoir pour la garantie car les 15 jours furent etalés sur 2 ans avec deux petites randonnées

Leur reponse est
Nos chaussures sont faites pour parcourir entre 500 et 600 kilomètres

soit 25 jours a 20 km par jour donc normal qu elles soit usées ???

bref une chaussures certes confortable mais jetable

Depuis des années je chausse des Salomons.
Je viens de racheter des X Ultra Mid Gore-Tex après 4 ans de service des anciennes (5000 km de cailloux, herbes trempées etc…) et encore elles sont toujours correctes.
J’ai essayé les Merrel sur Amazon mais retour immédiat.

Donc je garde Salomon, 180euros certes, mais rentables en euros/km…

Les Hoka jamais vu ça !
Même les médiocres go sport ont une meilleure semelle

Je marche en forêt très souvent plus rando rochers fontainebleau et quelques randos mais pas de trek mon max 30 kms Jour déjà beaucoup.
Sur du rocher 15 kms max

Ma conjointe a fait des treks 40 kms par jour donc elle s’y connait un max.

Durée de vie des chaussures 6 mois en trek

Elle aime Salomon mais c’est pas du vibram c’est contagrip

Asolo très costaud usage montagne je recommande

Lowa renegate j’en ai eues éponges à flotte construction bof pare pierres moyens bon maintien mais pantoufles

Meindl semelle tient pas longtemps pas s’occuper des réputations

Actuellement j’ai des trezetta nubuck montantes des north face mesh basses des merell moabt basses j’achète promos sur le web une taille de plus vibram goretex

Pbm des chaussures étanchéité maintien.

Je préfère montantes avec crochets et en nubuck pour rando.
Les basses pour bosser les chevilles sur peu accidenté.
Le Mesh tient pas longtemps.
Usure talon interne aussi .
Technica costaud étanche

Eviter vraiment go sport leurs pompes s’oyvrent de partout décathlon ils ont que leur marque
Vieux campeur plutôt

Sujets suggérés