Tente dôme MT900 ou Lightent 2 Pro?

Forum Trek

Bonjour,

J’envisage d’effectuer le GR58 (avant d’autres GR je l’espère) fin aout. J’ai je pense trouvé l’intégralité du matériel qu’il me faut, mais j’ai un gros doute concernant la tente.

Je serai seul dans les premiers jours puis à deux (en couple donc pas de pb “d’intimité”).
J’hésite grandement entre la MT900 dôme et la Lightent 2 Pro ? Auriez-vous un avis ? La durabilité est importante pour moi, tout comme la condensation que j’espère minime. Concernant la place, pas de problème nous sommes vraiment de petits gabarits.

MT900 : Tente dôme de trekking - 2 places - MT900 FORCLAZ | Decathlon

Lightent 2 Pro : https://www.snowleader.com/lightent-2-pro-tent-olive-green-FERR00377.html

J’ai également pensé à la Oural de Jamet mais elle semble avoir de gros problème de condensation ; https://www.snowleader.com/oural-JAME00030.html

J’ai également vu la Vaude Taurus UL et la Hubba hubba mais en termes de budget ça grince fortement …

Si vous avez des avis, suggestions ou autres, je suis preneur ! Merci beaucoup !

chacun a des besoins différents mais pour moi apres 50 ans de camping bivouac a pied ou a velo je dirais une tente autoportante , deux portes deux absides c’est le plus confortables

on peut monter la tente n importe ou ,une abside pour les materiel ou les vetements mouillés , l autre pour la cuisine
deux entrée et deux absides c’est aussi une meilleure ventilation et moins de condensation

le montage de la dome sera plus simple et plus rapide que la tunnel avec les foureaux pour les arceaux

les tentes prémontées comme la ferrino sont certes utile en cas de montage sous la pluie MAIS sont plus difficile a sécher ( alors on peut separer tente et double toit mais c’est souvent fastidieux

avec une tente dome on peut dormir à la belle sans les moustiques

veloroute lot 2015_16 bis

si tu es à la recherche du poids minimal au detriment du confort tu as ce genre de tente qui se monte avec les batons de randonnée

rabassoles alain 2020_03

Sujets suggérés