Bornéo et déforestation

Forum Trek

Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage en Asie du Sud Est et notamment une étape par Bornéo ( à priori la partie malaisienne). J’ai un intérêt particulier pour les forêts primaires et entend régulièrement que Bornéo est victime de la déforestation et a perdu plus de 50% de sa superficie. Ma question etant donc est ce qu’il est encore pertinent d’y aller ou ne risquerai-je pas d’être déçu ? Sachant aussi que je compte m’attarder dans les différentes îles d’Indonésie et notamment la Papouasie Occidentale ou à Sumatra.

Merci pour vos réponses,
Geoffrey

En plus de la déforestation, certains endroits sont aussi envahis de touristes asiatiques et très commerciaux … et ma visite n’est pas récente.

d’où tenez-vous cette information ??
Allez à Miri puis prenez un avion pour aller à Bario.C’est un endroit perdu dans les Kelabit Highlands la nature y est préservée et vous pouvez marcher de longhouse en longhouse.
Pas de touristes seulement la population Dayak.Quelques “homestays” à Bario sinon vous pourrez toujours vous faire héberger dans une longhouse.
Si vous désirez camper sur le sentier prévoir bâche + hamac+moustiquaire et pull-over car la nuit il fait très frais

Sujets suggérés