Comment se nourrir de façon économique sur un trek de plusieurs semaines?

Forum Trek

Bonjour,

J’aimerais prévoir un trek de plusieurs semaines (entre 2 et 6 semaines) et je suis à la recherche d’une façon saine / économique et légère pour me nourrir. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques de lyophilisé ces dernières années, mais ça coûte souvent très vite cher. Si vous avez des astuces, je suis preneur :slight_smile:

Pas besoin de lyophilisé, tu cuis des pâtes, avec une sauce, ou du fromage, ou de la charcuterie.
Ou alors des céréales, porridge, semoule, …

Merci pour la réponse. Je prends note pour le porridge et la semoule.
Pour ce qui est des pates, ça reste quand même lourd et volumineux pour l’apport énergétique que ça procure

Non, exactement pareil que le lyophilisé 400 calories aux 100 gr. Comme toutes les céréales, sucres lents, sucres rapides .
Seules les graisses et huiles sont beaucoup plus caloriques. Fruits secs par ex. Mais on ne peut pas se nourrir principalement de graisses.

Un peu de lecture ( y compris les commentaires ).

1 « J'aime »

bonjour le coût des lyophilisés et autres aliments c’est une chose.
Mais comment faites-vous pour progresser sur deux semaines en emportant de la nourriture ?
Rien que dans certaines régions en France les magasins d’alimentation sont rares.
Et je ne parle même pas des destinations “exotiques”.

Personnellement le maximum que j’ai fait en autonomie complète est 7 jours. Il faut compter 800 grammes de bouffe par jour (= 3200 calories).

Merci pour votre réponse. En effet, je ne pense pas pouvoir porter plus de 7 jours de provisions. Le but est d’alterner entre de la nourriture “fraiche” que j’achèterai sur le trajet et de la nourriture “sèche” pour les endroits un peu plus reculé.

Merci pour les articles, je vais lire ça.

Bonjour,

Je vous partage une nouveauté pour améliorer ses repas de rando de façon saine, sans ajouter 5kg à son sac !

Les sauces en barre CuistoPack : Il suffit de mélanger la barre de sauce à un demi-verre d’eau chaude pour obtenir une sauce onctueuse, qui améliore beaucoup les repas souvent simples de rando :wink:

Vous pouvez en savoir plus et tester le produit ci-dessous, si cela vous intéresse !
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555520241244
https://www.instagram.com/cuistopack/

Bonne journée ! :smiley:

Sujets suggérés