Destination rando avril

Forum Trek

Bonjour,
je suis à la recherche d’une destination à moindre coût pour faire de la randonnée en avril.
Je serai bien parti dans les Alpes ou les Pyrénées mais j’aime la haute montagne et il risque d’y avoir de la neige.
Donc à l’étranger, assez haut, à moindre coût.
Merci d’avance pour vos retours.

Atlas au Maroc, possible en avril mais il peut encore y faire froid et y avoir de la neige.

Merci pour ton retour.

Finalement je n’ai rien réservé, disons que je m’y suis pris trop tard.
Aprés avoir regardé ici et là j’étais parti pour Tenerife, mais entre octobre et janvier les prix ont explosés. Du coup j’ai revu ma copie, Atlas, euh… peut être l’Ecosse, je sais qu’on est plus du tout sur le même climat et sur les mêmes paysages mais bon… à suivre.

Peut-être en Espagne ?

Je n’y suis pas allée, mais j’en ai beaucoup entendu parler :la Sierra de Guara (Navarre), entre Ainsa et Huesca. Climat de type méditerranéen, très chaud en été (à éviter!), paysages spectaculaires, canyons, merveilles géologiques.
Cerise sur le gateau: il existe une carte de randonnées Rando Editions Sierra de Guara, et le Guide Rando qui va avec.

Grosso modo dans la même région en Navarre: les Mallos de Riglos entre Jaca et Huesca.

A moindre coût: les campings ? Il m’a semblé avoir repéré des appart dans des maisons avec linge de lit, serviettes, wifi, etc, 50 m2 à partir de 50 euros la nuit. Je crois que c’était à Rodellar, qui semble bien situé pour les sorties en pleine nature.

Merci. J’ai fait la sierra de guara il y a quelques années, pour du canyoning, c’était top.

Il y a deux fils de discutions sur le même sujet : Rando en avril
J’ai conseillé le tour de Cerdagne dans les Pyrénées orientales (sans connaître et sans avoir jamais randonné, mais on me l’avait conseillé).
Ca commence à bourg-Madame (1130m), au rond point des N20 et N116, prendre la route vers Puigcerda. Après deux ronds points contigus, s’engager dans la première rue à droite, contourner le cimetière par la gauche puis par la droite etc. etc. etc… C’est le Topoguides Réf. 1092
Pour ma part, j’ai beaucoup beaucoup marché mais je n’ai jamais randonné à la campagne ou en montagne.
Je ne sais pas comment aborder un tel projet. Organisation, équipement minimal, budget …
Si vous avez des conseils…

Merci pour ta réponse.
J’ai finalement pris l’Ecosse.

Sujets suggérés