Bonjour à tous!
J’ai une petite question, je ne sais pas quelle tente choisir entre la tente tarp 1p de chez décathlon ou la dôme?
La Dôme parait plus solide, laisse moins passer la lumière, moins salissante et j’ai entendu que la tarp laissait passer l’eau au niveau des pieds.
La dôme est quant à elle plus lourde, plus complexe à monter…
J’aimerais donc avoir votre avis sur la question!
PS: Ce serait premièrement pour des balades d’une ou deux nuit vers chez moi mais prochainement pour partir en totale autonomie sur le GR30
Merci!
la tente n est pas plus complexe à monter , pour avoir une tente qui se monte avec les batons de randonnée comme le tarp je peux te dire que c’est l inverse
Pour la tente tu installes les mats et ensuite tu accroche la tente elle tient alors toute seule tu peux la deplacer si tu t aperçois que le terrain n est pas optimum ( racine trous etc )
la tente tarp n est pas autoportantae il faudra mettre le barton ( bien regler la hauteur mais ensuite la tente ne tient a rien tant que tu n as pas mis les sardines et ce n est pas toujours simple sans que le baton tombe . surtout si il y a du vent ou que tu es pressé par la pluie
il faut en fait d abord mettre les sardines puis le baton en dernier et reajuster les sardines ( c est plus long et moins facile surtout si on est seul )
une fois la tente montée tu ne pourras plus la deplacer
si tu fais du bivouac une autoportante sera plus utile pour etre installée sur une dalle sous un abri , un hangar etc
ex
ensuite la tente est plus grande avec ses deux absides ce sera utile pour mettre tes affaires ( sac chaussures , veste mouillée et eventuellement pouvoir manger au sec ) car tu ne mettras RIEN dans la tente interieur sauf ton matelas
le matelas fais 50 cm et la tente 60 cm de large reste 5 cm de chaque cote
attention à l habitabilité si tu as un format rugbyman perso dans ces tentes j ai juste impression d etre dans un cerceuil