Choix filtre gourde eau

Forum Trek

Bonjour, comment allez-vous ?

Je recherche des avis sur les bouteilles à eau avec filtre UV pour la stérilisation. Est-ce que ce produit fonctionne bien ? Est-ce plus performant que certains autres filtres (charbon, gravité, pompe, etc.) ?

Cette année, je me prépare à explorer les Pyrénées et notamment le fameux GR10. Je compte passer par des endroits incroyables comme le cirque de Gavarnie et le lac de Gaube.

Merci d’avance et bonnes randos à tous ! :evergreen_tree::hiking_boot:

Bonjour, en voyage et en rando, on utilise la gourde oko. On a fait un petit point sur l’utilisation au bout d’un an dans cet article CR d’usage de cette gourde filtrante.

1 « J'aime »

Bonjour, ce n’est pas fort connu en France mais bien chez les voisins Allemands, Autrichiens etc, mais il y a la gourde Grayl (2 modèles : Ultrapress ou Geopress) qui est une des plus efficace. Je l’utilise depuis ~1 an dès qu’on part en trek, road-trip, kayak ou autre aventure.

C’est une des marques les plus efficaces, en exæquo avec oko il me semble, le filtre peut durer 2 ans et est super facile à utiliser, à changer, toutes les pièces détachées sont disponibles.

La gourde est un peu lourde (entre 350 et 450 g) mais l’astuce c’est qu’on ne doit pas y coller sa bouche pour aspirer l’eau, donc on peut transvaser l’eau et partager 1 seule gourde à plusieurs. Un des rares cas de matos où je privilégie la qualité plutôt que le poids :slight_smile:

Sujets suggérés