Bonjour les randonneurs, je suis complètement perdu pour trouver des chaussures de rando dans la multitude de marque et modèle que l’on peut trouver en magasin et sur internet.
Voici mon profil de randonneur et ce que j’attends de la chaussure.
Je fais seulement des randonnées a la journée environ 20 a 30 kilomètres mais très difficile (environ 2000, 3000 de dénivelé plus moins confondu) dans les gorges et les volcans du massif central.
Sans parler du dénivelé le terrain est souvent difficile, beaucoup de pierres, des pentes abruptes, des marécages, des rivières et des passages assez technique.
-
chaussures mi montante
-
semelle plutôt très rigide
-
une matière synthétique (le cuir mouillé un enfer au niveau du poids une fois trempé et beaucoup trop long a séché.
4)le poids je m’en fou un peut tant que la paire fait pas plus de 3 kilos
-
beaucoup de confort comme pour beaucoup
-
du GOR-Tex pour une chaussure étanche et respirante.
-
une chaussure très robuste qui me fera plusieurs années.
-
des chaussures plutôt polyvalente mais avant tout performante et confortable en terrain difficile
J’ai un petit faible pour certaines marques que j’ai pu voire et essayer en magasin comme Grammont, la sportiva, Lowa, Mendl.
Merci de m’avoir lu et si vous pouvez me conseiller au moins des marques que vous avez pu tester sur du long terme et puis des modèles ce serait encore mieux.