Chaussures de randonnée pour la jungle en Malaisie/Indonésie

Forum Trek

Bonjour,

Je pars en Malaisie/Indonésie cet été. Nous allons faire quelques treks/randonnées en pleine jungle. Pour cela, j’aimerais trouver des chaussures de randonnée adaptées, qui soient à la fois respirante mais aussi imperméables, et qui me permettent d’être à l’aise dans ce type de sentiers. J’aimerais également que ces chaussures puissent me reservir plus tard pour tout type de petite randonnée ( Montagne ou autre). On m’a conseillé des chaussures de la marque merrell, notamment la Merrell Femme MQM 3 Mid GORE-TEX.

Qu’en pensez-vous ? Qu’elle marque et modèle me conseilleriez-vous ?

N’hésitez pas à m’indiquer également si d’autres équipements vous paraissent utile pour ce type d’endroit.

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée :slight_smile:

Prenez des Salomon mi montante. Pas du chinois qui vous lâchera en pleine jungle

En été dans ces coins là, c’est humide et chaud. Je vous conseille vivement des randos taille basse, plus légères, plus respirantes. Les tiges hautes étant bcp plus lourdes, surtout qu’on doit les traîner dans son sac, hors rando, sous les tropiques. Les tailles basses conviennent pour tout le voyage. Ne vous leurrez pas trop sur l’étanchéité. Choisissez plutôt des chaussures de marque … Merrel, Salomon, … Néanmoins nous avons randonné dans le Taman Negara, puis sur Bornéo, avec des chaussures taille basse Décathlon. Les Décathlon se sont révélées parfaites , confortables, solides, respirante et bien moins chères que les marques cotées. En Crète la semelle de mes Salomon s’est coupée. Sans doute un accident car d’autres Salomon ont toujours résisté. Je n’hésite plus trop, à prendre des Décathlon.

Sujets suggérés