Partir début octobre en Chine

Forum Chine

Bonjour,

J’ai lu que le 1er octobre était fête nationale en Chine et se poursuivait avec 1 semaine de vacances… Faut il évitez cette période pour partir et ne pas se retrouver avec la horde des touristes chinois sur les sites? Il semble que les réservations sont aussi plus difficiles…
Aux environs de Shanghai le climat est il toujours agréable mi-octobre?
Merci de vos conseils!

vous devriez éviter visiter la Chine en première semaine de l’octobre à moine que vous adoriez le paysage de plein de monde , :slight_smile: , tous seraient assez difficile à réserver , tels que le billet de transport , l’hôtel .

Je serai à Pekin la 1ere semaine d’octobre. Les chinois visitent-ils les sites touristiques lors de leur vacances ou retournent-ils plutot dans les campagnes pour voir la famille (comme au nouvel an)?

On retrouve très peu de parisien à la tour eiffel mais que des touristes est-ce de même à la cité interdite avec les chinois? :-p

Bonjour,

Voyageant à la même époque, j’ai déjà posé la question concernant cette fameuse semaine. Les réponses m’ont amenées à opter pour être plus à l’écart (quoique, ce sera Chengdu et Shanghai…) durant cette semaine-là. Nous avons déjà réservé hôtel et déplacement, ce que je conseille fortement de faire. Pour le reste du voyage, nous sommes moins fixés.

Les Chinois sont de grands touristes et ils visitent beaucoup leur propre pays. La personne qui avait répondu à ma question m’avait envoyé un lien avec une photo. Imaginez 100 000 personnes en attente pour la Cité Interdite. C’est ça qu’il y avait l’an passé le 1er octobre! Ça enlève toute envie de faire du tourisme à ce moment-là.

Selon votre itinéraire d’avion (ex. aller-retour de Beijing), je vous conseille fortement 1) de réserver un hôtel au moins pour le jour de votre arrivée, et 2) de vous déplacer vers d’autres régions aussi vite que possible, quitte à faire Beijing à la fin du voyage. Si le déplacement se fait part train, il est possible de demander à l’hôtel de s’occuper des réservations sur place, comme ça tout sera réglé à votre arrivée.

Ceci étant dit, les autres sites comme Xi’an, Guilin, etc. seront bien remplis aussi. Comme j’indiquais plus haut, nous avons opté pour des grandes villes, quitte à ne pas tout visiter d’un point de vue “tourisme”, mais à prendre leur pouls et s’y promener tranquillement.

Reste à savoir si c’est l’enfer toute la semaine, ou en particulier la journée du 1er octobre, ce que je ne sais pas.

Bon courage!

Quelqu’un peut-il partager son expérience la 1ere semaine d’octobre? Les sites touristiques sont envahis seulement le 1/10 ou toute la semaine??

http://chine.aujourdhuilemonde.com/mer-de-touristes-en-chine-pour-les-vacances-de-la-fete-nationale

ça fait peur…

et autre question à partir de quand exactement les chinois seront en congés? A partir du 1er ou faut-il inclure le week end (samedi 29 et dimanche 30) dans la semaine de congés?

Bonjour,
En octobre 2010, j’étais à Pékin durant la semaine de congé.
Connaissant bien Pékin, j’ai trouvé que cette période avait des avantages.
C’est vrai qu’il y a du monde dans les sites touristiques.
pour éviter la foule, il suffit d’y aller l’après midi après les cars de touristes chinois. Par contre l’avantage est que l’on voit des chinois qui viennent du fond de la chine en costume traditionnel.
Pékin en octobre a un petit air de fête. Les monuments sont illumines, c’est splendide.Il y a plus de chinois, mais cela ne change pas grand chose car il y en a toujours beaucoup.
la température est super agréable et sans pluie.
Moralité, cette année je pars à pékin le 1 octobre !!!

Folie que de venir entre le 29 septembre et le 10 octobre en Chine lors de la fête nationale.

Mais si vous aimez la foule, les chambres d’hôtel avec des prix majorés de 30 à 50%. Si vous voulez passez des heures pour avoir un éventuel billet de train et ce n’est pas gagné, si vous voulez perdre un temps fou pour faire la queue pour visiter un site, pas de problème précipitez vous en Chine pendant cette période.

Décallez votre venue de 15 jours et bon s"jour.

Il faut éviter de venir durant la fête nationale (le 30 sep au 7 oct). Il y aura trop de monde. C’est difficle de réserver des billets et des hôtels.

Malgré tout ce que ce que vous dites, j’adore cette période.
Dans les hutongs, les hôtels ne changent pas leurs prix.
J’aime cette ambiance de fête avec les lampions et drapeaux rouge partout.
Les chinois sont en vacances…donc heureux.
Les chinois, sont toujours nombreux.
Ceux de Pékin quittent la ville… ce sont ceux des campagnes qui viennent.
C’est amusant à voir. J’ai fais des photos splendides de campagnards.
C’est vrai qu’il y a du monde sur les sites. Faut les visiter en fin de journée.
Pour la grande muraille ne pas choisir Badaling, c’est tout.
Si on peut éviter les trains, ça va tout seul.
Vous louez un vélo pour le séjour et c’est GENIAL.
Je me réjouis d’y retourner à cette année, j’ai même choisi cette période…

Et oui les lampions et le drapeaux rouges c’est bucolique… Si vous pensez que la Chine se résume à ça!!!

Bon séjour,

Non,

Sujets suggérés

Services voyage