Bonjour, je m’appelle Maxime, j’ai 15 ans et je souhaite organiser un voyage à Los Angeles avec 3 de mes amis pour les vacances qui suivront les résultats du bac, j’aurai donc 17 ans et 2 de mes amis auront 18 ans. On a prévu d’avoir 1 663€ chacuns, ce qui devrait suffir pour ce voyage. Cependant on craint tout de même de manquer d’argent surtout avec les billets d’avion qui coûtent cher pendant Juillet/Août. Voilà devrait on avoir plus d’argent ? Quelles sont les procédures pour aller en Californie étant donné que nous seront 2 à être mineurs ? Et voilà si vous avez plus de choses à me conseiller n’hésitez pas ça m’ aidera beaucoup. Merci !
Bonjour Maxime !
C’est un beau projet et je vais essayer de te répondre au mieux.
Pour commencer, Los Angeles est une destination qui peut facilement revenir cher surtout à cette période… Alors bien sur tout dépend de la durée de ton séjour mais 1600€ tout compris me parait assez compliqué (quand tu compte les billets d’avion A/R, le logement, les repas minimum 2x par jour, les pourboires, les activités/visites, les dépenses personnelles et un petit plus en cas d’urgence, ça monte assez vite).
Concernant les démarches à faire pour des mineurs, je ne saurais pas te renseigner mais tu peux appeler l’ambassade des USA pour poser la question.
Par contre, pense que la majorité la bas est fixée à 21 ans donc vous allez surement avoir un peu de mal à trouver un hôtel qui vous acceptera (regarde eventuellement sur airbnb mais les prix grimpent assez haut)… Vous ne pourrez surement pas louer une voiture non plus car déjà compliqué en dessous de 25 ans, alors je suppose qu’en dessous de 21 ans c’est limite impossible… Bon, heureusement il y a les bus et le métro mais étonnement, LA est une ville assez mal désservie je trouve!
En résumé je dirais que c’est faisable mais que vous risquez d’être vite limités niveau budget et que trouver un logement peut être compliqué !