Partir en Corée du sud malgrès les tensions actuelles ?

Forum Corée du Sud

Bonjour, j’aimerais beaucoup partir en Corée du sud au moi de novembre, malheureusement avec les tensions actuelles j’ai peur d’y aller. Je pense donc changé de destination.

Néanmoins, j’aurais aimé savoir si certains planifit d’y aller bientôt ou y sont allé, avez des craintes quant aux tensions actuelles ? Pensez vous que ce voyage est “dangereux” ?

Merci d’avance pour vos retours !

Salut,

J’avais prévu depuis plusieurs mois de partir en septembre pour la 1er fois en Corée,

J’hésite encore mais je pense que je vais confirmer mes vacances, mes congés sont déjà pris, reste plus qu’à prendre mes billets (trop tard pour changer de destination, je ne me vois pas aller ailleurs seule…sauf Japon mais bon)

Je te dirais si j’y suis bien allé et surtout si j’ai pu profiter sans m’inquiéter,

Bonne soirée

Nous maintenons le voyage et sans trop de crainte pour notre part

lol

J’y habite depuis 4 ans, il n’y a absolument aucun risque.
Enfin pas plus qu’au Japon / Chine / Thailande …

D’ailleurs, sur place tout le monde s’en branle.
Pour les Coréens, il n’y a pas de “tensions actuelles”. La Corée du Nord fait des menaces régulièrement depuis la séparation, la situation ne fait que s’apaiser depuis si on regarde les choses “de loin”.
A chaque fois que je sors avec des Coréens, c’est moi qui leur parle de ça, la plupart du temps ils sont même pas au courant. Il n’y a aucun changement visible sur leur vie quotidienne: ils sortent au cinéma, boire des coups, faire du shoping, …
C’est du blabla, les journalistes qui écrivent des articles ne prennent aucun recul et rendent volontairement les actualités anxiogènes pour vendre du papier/des clics.

Il y a 4 000 français en permanent en Corée. L’ambassade de france à Séoul n’a envoyé aucune signe de prudence ces dernières semaines.

Je sais pas quoi dire de plus pour convaincre…

Woody quels sont se l n vousvles coins nature voir absolument ? Merci

Le chat est passé sur le clavier ou quoi ?

Les coins nature… c’est pas vraiment le point fort de la Corée à mon sens…
Enfin l’île de Jéju au Sud-Ouest est superbe, et sinon Gyeongju et les alentours (Sud-Est) vallent le coup.
Après j’aime beaucoup la région de Gangwon-do au Nord-Est. Un trip à Sokcho pour avoir à la fois la mer et la montagne est pas mal par exemple.

Salut

Je viens de passer 4 semaines la bas, il n’y a absolument aucun problème. allez y les yeux fermés :wink:

Cher ami bonjour,
Je comprends que en ce moment c’est un peu difficile de prendre la décision je pars ou je ne pars pas. Nous sommes un couple et partons le 27 septembre et pour 5 semaines en corée du sud. Nous faisons le tour complet avec halte dans les temples. Je ne pense pas que cette situation va s’agraver. Biensur il faut rester prudent. Avec le petit Kim il faut s’attendre à tout.
Si tu pars, nous te souhaitons bon voyage. Donne de tes nouvelles.

Bonjour,

Oui je peux compredre que cela puisse paraître “bête” venant de quelqu’un qui n’habite pas en Corée du Sud.

Toutefois c’était une remarque, une peur que je me suis faite, et je cherchais des avis à ce sujet.

Merci d’y avoir répondu !

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je pense en effet la même chose que vous, bien que je zyeute les informations régulièrement.
Profitez bien de votre voyage en tout cas !!

[quote]
Salut

Je viens de passer 4 semaines la bas, il n’y a absolument aucun problème. allez y les yeux fermés ;] (/citation]

C’est noté ! Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je vis en Corée depuis deux ans et comme ça l’a été mentionné, ici personne ne s’en soucie vraiment. D’ailleurs regardez comment en général les sud-coréens voient la menace Nord coréenne :
https://www.quora.com/What-do-South-Koreans-feel-right-now-about-North-Korea/answer/Kang-Haebin?srid=TsDd

Et il y a aussi cet article en Anglais qui explique bien la situation actuelle :
https://www.lowyinstitute.org/the-interpreter/north-korea-why-west-so-much-more-alarmed-south-korea

Bon alors moi j’y suis actuellement et je peux vous dire que j’avais complétement zappé ce “problème” avant de voir la notification d’un nouveau message dans cette discussion, c’est dire !

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines les tensions sont de retour dans la péninsule Coréenne, mais il est parfaitement possible de voyager dans le pays sans aucun problème.
Les Coréens eux-mêmes profitent de la plage et de la vie quotidienne dans leur pays.
Ne soyez pas inquiets !

Je partage mes conseils et mon voyage du mois de juillet sur mon blog Noho Travels
=> VOYAGER EN CORÉE DU SUD

Heureuse journée,
Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage