Je ne connais votre village
effectivement c’est différent mais à connaître
je m’arrêterais un jour avant d’arriver à Peniscola
je vous accueillerai volontiers a Peñiscola
à bientôt
@jiji30…en rapport avec ce que vous avez écrit, j ai lu il y a 3 jours sur le magazine sur internet “equinoxe magazine” (magazine de Barcelone fait par des journalistes français), un article sur la montée de la francophobie en Espagne… Avec des références historiques sur l ingérence de la France en Espagne depuis quelques siècles… Ca rejoint peut être ce que vous avez écrit… Article du 22/04/2021 “equinoxe magazine :Tourisme espagne, périphérie du plaisir pour les français”…
Bonjour jiji
Il est clair que nous traversons une période très compliquée et c’est un révélateur de tout ce qui ne tourne pas rond dans le monde et en Europe
je suis européenne à fond mais je suis obligée de reconnaître que ça ne fonctionne pas toujours et qu’il faudra quelques changements
je ne sais pas comment cela va se passer après cette crise mais on sait déjà que nous ne retrouverons pas le monde d’avant
tout ca va être dur
les pays dit pauvres vont s’appauvrir d’avantage et donc essayer de rentrer en Europe où ce n’est pas parfait loin de là
j’avoue que c’est difficile de se projeter
bonne journée
@ Igualtat catalunya. Bonjour
la France, pays des lumières ( sic) n’est pas si bien vu que ça. Pour la suite . Quand les maures ont occupés l’Espagne wisigothe , et une bonne partie de la France . Il s’est monté une coalition avec les français, et ils ont cru avoir l’Espagne pour eux . Ensuite avec Napoléon, ils ont demandé de passer pour chasser les anglais du Portugal, et une fois en Espagne, ils se sont mis en tête de pré
l’Espagne , encore raté, ils ont pris une copieuse tannée ! Les templiers ont reçu l’hospitalité en Espagne / Portugal. Que les rois ont jetés, il y a beaucoup de rancoeur cachée ! Les rois d’Espagne sont tous , depuis longtemps des descendants de français ( Louis 14, mais l’Espagne est resté un trésor de beauté et ne sait jamais soumise à la France ! Charle quint à mis en prison le fils du roi et même le roi de France ! Et pour finir, quand nous on s’est alliés avec les musulmans turcs et qu’on leur a donné Toulon, pour détruire L’Europe,
c’est la flotte ibérique et quelques maltais , qui ont détruit les turcs a lepante, sinon la mer serait un lac musulman ! Et bien d’autres choses encore. Qui sont volontairement oubliées, nous aimons dominer autrui, et fanfaronner. Nous prendre pour des grands maîtres, donnant leçon au monde! J’ai pas d’origine espagnole, mais j’aime l’Espagne. Et il est hors de question que je passe des vacances en France, pour moi , ils sont trop rance, des mange- petit ! On est devenu sale, et on régresse , sur tous les niveaux. Les routes chez nous ? Elles sont à notre image , ainsi que beaucoup de choses, et accueil !
bonne journée à la souris et à Isa
que faire, pardonner mon discours, mais il est vrai qu’en ce moment, ils nous ont bien mis la pression, je me demande même si encore une fois notre pays n’est pas derrière tout cela ?
quel avenir nous donne-t- on ? Pourquoi arrêter le confinement, mais gardez le couvre-feu ? La nuit ? Il y a personne dehors. Ou est le rapport avec la propagation du virus ???
C’est plutôt de la coercition
jiji
En France vous avez en effet une gestion sanitaire bizarre et qui ne donne pas de très bons résultats …mais bon je suis mauvais juge ne suivant que de loin l actualité française…je constate juste que l Espagne a un couvre-feu a 22h ou 23h suivant les régions depuis longtemps et que depuis plusieurs mois où tout est ouvert comme pour une vie quasi normale l incidence n a pas augmenté depuis quelques mois, alors qu en France où tout est fermé avec un couvre feu depuis plusieurs mois a 18h puis 19h l incidence est très élevé .pourquoi ?..pour moi ça vient d une discipline qui manque aux français …le port du masque en continu et la distanciation .je me balade un peu partout en Catalogne…même en longeant le bord de mer sauvage sans personne j ai mon masque ,comme les autres …hier j’ ai passe la journée dans la communauté valencienne dans la montagne…glagla froid et 13 degrés mais j avais mon masque même si j’ ai vu plus de vaches que d humains…en me rapprochant de 2 hameaux tout le monde avait son masque…même paysan le qui jardinait…en Espagne c est le masque en continu partout…même les enfants de moins de 10 ans quand ils jouent dans les rues ont leur masque…et attention si tu ne respectes pas la distanciation de 2 mètres…tous vont te regarder avec des regards noirs…et là tu verras qu il ne fait pas bon ne pas être comme eux…
bonjour @ Igualtat catalunya et au forum ! j’ai peur de me faire jeté car je sais pas me modérer
je sais aussi que les espagnols ( je l’ai connais bien car je fus ROUTIER TIR ) et c’est le pays que j’ai fait le plus !
je sais qu’ils rigolent pas et si ils disent por la manana ; ce sera demain ! pas comme nous qui sommes devenue des pîpes
les contrôle technique et les choses sont très rigoureuses , et les espagnols peuvent parfois faire peur
nous on est pas comme les italiens non plus ; mais un autre genre , on est spécial aussi
après pour le covid et le reste ??
j'ai su que la france avait donné ordre aux directeur de CHU de déclarer mort COVID même des gens qui décédaient d'autre choses ; j'ai vu des you tube avec le directeur qui disait qu'il en pouvait plus de mentir ; lui et bien d'autre de CHU différents !
j'ai subis 2 opérations en ces 4 derniers mois
j'ai parlé , car je suis un pied noir et donc un vrai méditerranéen , je parle à tout le monde ; et j'apprends ainsi des choses
les CHU étaient vides ... il y a personne dedans sauf 2 à 3 cas de surveillance
la france est prise à son propre piège ; elle est donc considérée comme un pays gravement atteind
je vais tenter de vous mettre un lien ; il est public de toutes façons , vous verrez ce qui se passe chez nous !
en plus des attentats et des femmes qui sont tués à coups de couteaux
lien de ji ji = http://rn113.canalblog.com
il ya des centaines de photos et ma rancoeur (pardonnez moi )
j'idolâtre pas non plus l'Espagne , je sais que là bas c'est dur pour pas mal de gens qui dégustent lourdement
mais j'ai besoin de voir leur pays , que j'ai tant traversé ; qui est à la fois moderne et avec des restes orientales , les villages blancs du sud , avec les azulejos , les eucalyptus et leur façon de bien s'occuper des ferrmes ; par rapport à chez moi ( gard ) on dirait des ruines sans âmes !
que eux donnent un coup de blancs et la vie est plus douce !
http://rn113.canalblog.com
bonne journée , nous on a 22 ° vers LUNEL ce dimanche 25/04/21
mes respects au forum !
Bonjour
en effet en Espagne les gens sont très disciplinés et appliquent les règles depuis le déconfinement en 2020
en Espagne vous ne risquez rien à part vous faire refouler à la frontière
par contre en France c’est autre chose puisque nous sommes tenus à la règle des 10km
Bonne journée
@jiji…amusant votre blog. je viens de regarder… J ai mon voisin, dans le sud catalogne qui habite aussi à côté d Alcanar, qui est à côté de Lunel… Avec le super accent de là-bas…
Bonjour ! Je peux dire que malgré , tout , les français mettent le masque , et qu’ils respectent les lois , avec attestation etc. Comme j’ai dit , dans mon message précédent, de mon vécu, le Covid en France
c’est beaucoup d’exagération, et c’est un arbre qui cache la forêt de futures lois très coercitives , qui nous pendent au nez !
Jean-Jacques
L’invasion des compltistes et autres conspirationnistes !
Bonjour Igualtat catalunya
Ce blog est pas vraiment amusant, mais c’est un besoin de dire mon ressenti.
Il est évident que le réseau routier espagnol est bien meilleur que le français , c’est indigne la vie qu’on a en France ! Et ça ; de partout , même les restaurants n’ont pas de toilettes, etc comme l’Espagne. Vers chez nous? Pour traverser une route faut courir vite,
les panneaux sont tombés, la signalisation effacée, et plein de choses , car la route fut mon métier ! Pourtant j’ai connu l’Espagne dans les années 75 c’était sale etc . Depuis c’est le contraire, et ce du Nord au sud tout est bien tenue, avec des promenades piétonnes. Ils méritent du respect, que vers chez moi, pourtant , c’est, ou ça pourrait être clean ( grau du roi/ grande motte / palavas, et bien ça sent le mange- petit. Pour ça que j’en veux à notre pays ? Car on était loin devant les ibères. Et maintenant, on est la risée de l’Europe
C’est ça que je montre dans mon blog, photos et vidéos à l’appuie! Faut vraiment pas aimer la France pour l’avoir laissé chuter à ce point ! Pour ça que je voulais descendre et oublier tout, j’ai toujours l’Espagne dans mon cœur, je les respecte, pour moi ? C’est des frères ! Je me sens très proche d’eux!
Jean-Jacques
bonjour au forum
je reviens vers vous , car d’un site à l’autre , les choses sont contradictoires
j’attends la fin des chaleurs pour aller dans le sud faire mon voyage en voiture
je m’étais dit = le vaccin janssen , est qu’avec une seule injection ( pourquoi pas ??)
si je me fais vacciner en juin / juillet et que (normalement ) j’aurais la feuille avec le code QR . cela suffira t-il ??
j’au pas envie de faire trop de démarches (TEST PCR )
et un autre pour le retour ; je passe 5 jours en extrémadura et 4 jours au Portugal
vers fin spt / début octobre
si c’est si comploqué ??
je crois que je ferais plus rien …
*) savez vous si mon code QR serait bon pour plusieurs fois (janssen) ou je devrais me faire piquer plusieurs fois pour valider ce code ??
le but de voyager et de se décontracter ; si c’est pour en baver administrativement ??
j’en vois plus l’ utilité
merci d’avance jean -jacques
A partir du 26 juin passeport sanitaire européen obligatoire pour tous pour voyager , numérique sur son smartphone ou sur papier…dessus sera marque soitl test PCR soit les vaccins soit si vous avez eu le covid19…
Pour votre voyage en Espagne et Portugal vous devrez avoir votre passeport sanitaire européen…d ici la les médias vous le rappeleront…
bonjour & merci @ Igualtat catalunya
si ça tient comme ça ?? ce serait bien .
je posais la question car sur des sites , il y avait marqué , que même avec l’attestation du vaccin en code QR sur une feuille
l’espagne exigera un test PCR
merci donc à vous , Igualtat catalunya, si un vaccin peut suffire ?? alors pourquoi pas ;
je verrais encore leur changement vers début octobre … restons optimiste
j’ai mis une mini vidéo de mes goûts ! https://www.youtube.com/watch?v=H62NbUFmLUw
jean-jacques
A partir du 7 juin il n est plus nécessaire de faire le test PCR si vous êtes vaccine pour entrer en Espagne…
Voir le site officiel du gouvernement espagnol à ce sujet :
https://www.lamoncloa.gob.es/presidente..fitur.asp
Je vais regarder votre vidéo.
merci Igualtat catalunya
le site est pas très au pont ! mais j’ai trouvé celui là
bon alors bon séjour à toutes et tous !
je verrais peut être un janssen ; et puis je pense plus refaire les rappels
car je descendrais plus , le monde change trop vite et ils vont nous faire je sais pas quoi pour les voitures ( électriques ou hybride )
je reverrais la situation en ce début d’automne
merci/ jean-jacques
Bonjour au forum
si ça m’a apaisé de lire que l’on pouvait aller en espagne , dés le 9/06/ ,
si on est vacciné !
par contre je viens de lire que c’est la France qui va demandé à votre retour de présenter un test PCR .
là je comprends plus , le lien est ici clik
merci de me dire ?? quoique si je descends c'est en automne et ce sera encore différent ??
![Re: Partir en Espagne du 1er mai au 8 mai 2021 dans la région de Murcia - jiji30](https://media.routard.com/image/forum/41/10/d3b89ad19ac80cd5d3ccb589da6655fa.w1000.png "Re: Partir en Espagne du 1er mai au 8 mai 2021 dans la région de Murcia - jiji30")merci à vous jean-jacques
bonjour au forum du dimanche 06.06.2021
je trouve désolant que sur les pages des sites internet , il n’y ait pas la date , car comme tout change rapidement on peut
être amené à lire des choses caduques et dépassées !
en fouinant je vois des personnes françaises , ayant des biens (fonciers ) en Espagne y allant rapidement suis te cambriolage ( étant vaccinés !!!)
ne pouvant plus et ne trouvant pas à se faire tester (pcr) pour remonter !
donc pirise au piège
de plus parfois on lit = que ce système d'ouverture des frontières sera que pour l'été ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc les porte containers de Chine peuvent nous remplir de leur marchandise ; mais nous ??
on ne sait rien car tout change d'un moment à l'autre ...
dire que je voulais acheter un bien vers CASTILLON DE LA PLANA ou ELCHE je me demande si tout ça n'est pas pour nous dégoûter et qu'on roule en voiture éléctrique autonomie de 200. kms max ??
drôle d'époque ( billet d'humeur sur you tube ) jean-jacques
https://www.youtube.com/watch?v=0cb2ug0N0pE
Bonjour à toutes et à tous
depuis la suppression le 3 mai de s’éloigner a plus de 10km on peut aller et venir en Espagne sans problème même si c’était déconseillé ce n’est pas interdit
Il faut juste un test PCR de moins de 72h
jai passe la frontière le 4mai et je n’ai pas fait de test
j’ai présenté mon attestation de vaccin papier
il faut soit un test PCR à chaque passage ou attestation de vaccinations de plus de 15j
bonne journée
bonjour ISA
merci, mais il y a aucune information cohérente nulle part, Chaque site sort un texte, d’autres, personnes racontent leurs ennuis pour revenir en France qui “” exigerait “”"
meme vacciné, un test pcr, que ces personnes ont des difficultés à faire.
-------- sur d’autres, ils parlent de cette tolérance pour l’été, Comme si , ils laissent entrevoir , Que août passé, ça va redevenir pire !
Au final , je ne sais plus rien et c’est un peu honteux, de pas faire un vrai texte européen ! L’Europe ? C’est la libre circulation des biens, et des personnes ? C’est plutôt la libre circulation du fric Jean-Jacques
Je suis d’accord avec vous rien de clair
mais j’ai eu un contrôle et on m’a exigé le test PCR effectivement
j’ai présenté mon attestation de vaccination et il a pour l’instant il faudrait encore le test
j’ai lui ai demandé à quoi sert le vaccin alors
il m’a rendu mon attestation et m’a fait signe de partir
Dans tous les cas à partir du 9 juin les personnes vaccinées n’ont plus à présenter de test PCR
au moins maintenant c’est clair
bonne soirée
bonne journee
Bonjour ISA
et oui ! vous avez raison …
je viens de fouiller sur le net et je retrouve votre info
LIEN DU JOURNAL
bon ça rassure ! j’espère que ça tiendra comme ça jusqu’en octobre !
même si etc…&…etc… que ça soit cohérent ! buenas tardès / jean-jacques