Reveillon du 31 Decembre en Espagne

Forum Espagne

Bonjour à tous . J aimerai bien partir en Espagne féter le 1er de l an 2024 . Ou allez vous ? Avec un peu d animations ? Saint Sebastien , Cambrils , Barcelone ? Merci à vous de me donner quelques idées .

Surtout pas Barcelone à moins d’y avoir des amis et (ou) d’être très riche. Souvent des bagarres violentes, des déjections, des propositions de drogues dures, bref aussi peu recommandable que Paris!
Plutot Madrid pour une grande ville ou une ville moyenne …

Pour rester dans les villes en bord de mer,
San Sebastian c est sympa .
C est proche de la frontiere.
Pour les fetes il y aura tous les francais du 64 , du 40, du 33…je traduis, des pyrenees atlantiques, des landes, du bordelais .
Je connais bien l Euskadi . Mon frere y habitait et dans le 64 aussi.
J aime bien , l hiver est doux , le 64 et l Euskadi sont differents du cote mediterraneen.
Les maisons sont belles, c est riche , ce n est pas du tout la meme mentalite .
Pour les fetes les jeunes se regroupent entre eux pour boire dans des tavernas , des cidreries .
Ca boit beaucoup chez les basques , c est presque une institution . Un peu trop, surtout aux fetes de Bayonne.

A Cambrils vous n aurez pas ca .
C est plus sobre meme s il y a quelques botellones par ci par la .

A Barcelone pour le nouvel an vous avez le feu d artifice du nouvel an tire depuis l Avenue de la Reina Maria Christina .
Il y a beaucoup de monde alors il faut faire attention aux carteristas, aux pickpockets .
Vous avez aussi pour la soiree du nouvel an un spectacle musical pyrotechnie sur la Placa Catalunya avec derriere la fontaine magique de Montjuic .

Merci pour ces renseignements . Je continue de noter . Je précise que j ai 66 ans et mon compagnon 67 . Nous avons aussi un petit chien ( style bichon ) de 2 Kg et ne pouvons pas l amener partout . Tous les hotels n acceptent pas et les feus d artifice ne sont pas conseillés . Je recherche donc un lieu animé mais …sans plus ! Je sais , c est un peu compliqué ! Merci tout de meme pour vos conseils !

Merci bien pour ces conseils !

En bord de mer pour le 31 , choisissez une petite commune . Sur la Costa Brava par exemple .
Des feux d artifice pour le 31 vous en aurez dans toutes les villes , mais pas dans les petites communes , ou alors ce ne sera qu un petit feu d artifice de 15mm comme a Roses sur la Costa Brava .
Sur la Costa Brava vous avez en bord de mer des communes tres jolies, tranquilles, pour passer une bonne soiree de reveillon.
Comme a Llanca, a Port de la Selva, a Cadaques, a Estartit, a Begur ou a Calella de Palafrugell.
De toutes ces petites communes c est a Cadaques que vous aurez le plus d animations car c est la commune la plus touristique .
Ma preference va au vieux village de Begur .
Moins de touristes donc moins d animations mais vous pourrez profiter si le temps est assez chaud des criques qui sont les plus belles de la cote catalane , certains se baignent meme l hiver.
Et des visites , celles des maisons cubaines de Begur, du village medieval de Pals, des jardins de Cap Roig a Calella de Palafrugell.
Pour les hotels beaucoup n acceptent pas les animaux .
Mais vous pouvez trouver une location pas chere pour le 31 d un studio.
Sur la Costa Brava peu de touristes entre noel et le nouvel an , et les prix de location de studio sont moins eleves qu en ete .
J avais une amie de Perpignan qui louait son studio dans une crique proche de Roses.
Pour les fetes de fin d annee elle faisait payer 260€ la semaine .
J y allais avec ma petite chienne de 12kgs.
J ai perdu ses coordonnees c est dommage .
Elle vit maintenant a Roses .
Si je les retrouve je vous les donnerais.
Mais vous pouvez trouver partout.
Si vous me dites une commune je vous indiquerais des locations de studios pour les fetes .

Mon 31 sera chez moi , je suis frontaliere , pas loin du Perthus(66/catalogne).
et le 1er de l an je suis sur la Costa Brava.
Un petit tour a Llanca et a Port de la Selva .

1 « J'aime »

Bilbao, Valladolid, sont des villes moyennes avec beaucoup de belles choses à voir.

Un immense merci pour ces renseignements qui me sont fort utiles . J habite à Oloron Ste Marie ( 64 ) , mais je ne connais pas trop la Cote Espagnole , mise à part Saint Sebastien , Salou ! Si vous retrouvez les coordonnées de votre amie … merci bien !

1 « J'aime »

Bonjour.
Je n ai pas retrouve les coordonnees de mon amie mais j y vais vendredi.
Si je la vois je vous mettrais ses coordonnees .
Dans la meme crique Canyelles, a la sortie de Roses, apres le port, ou elle a son studio, il y a de tres jolis apparts a louer en saisonnier .
Ca s appelle Casa Caliente , ce sont des petits “cubes” dans la vegetation et les fleurs avec une place de parking pour chaque appart.
Je vous mets leur site:

Vous leur envoyez un message pour savoir s ils ont un petit appartement disponible pour les fetes de fin d annee.

La presentation de Casa Caliente:

La baie de Roses ou se trouvent la Crique de Canyelles et d Almadrava est une des 10 plus belles baies au monde:

Vous avez juste a cote de la crique de Canyelles , la crique d Almadrava avec des studios ou des apparts plus grands a louer en saisonnier.
Almadrava est la plus belle crique de Roses .
La petite route s arrete la .
Les logements se trouvent dans une impasse , Carrer Rembrandt, et donnent directement sur la plage .
C est vraiment bien .
C est calme et le matin en se reveillant on est sur la plage .
Le soir on voit le retour des chaluts suivis par une nuee de mouettes .
Roses est un port de peche avec une criee .
Les logements a Almadrava sont dans une residence qui s appelle La Madrague.
Et sont loues par Delfin .
C est une agence immo de Roses .
Je leur ai loue en saisonnier un de leur studio donnant sur la plage pendant 5 ans…
Pour les fetes de fin d annee je payais il y a 5 ans la semaine 300€ environ .
L adresse:
Apartaments Delfin La Madrague
17-A1, Carrer Rembranft, 15
Almadrava
Roses
Vous leur envoyez un message pour connaitre leur disponibilite .

https://g.co/kgs/fKzbim

La Crique d Almadrava:

Merci pour ces renseignements que je note !!!

Sujets suggérés

Services voyage