Climat Valence en novembre

Forum Espagne

Bonjour, quelqu’un pourrait-il me dire quel est le climat à Valence en novembre ? Quelles sont les températures ?
Merci d’avance pour votre aimable réponse.
Cordialement,
Marthe

Bonjour.
Meteo en novembre

En novembre les previsions a Valencia sont de 11° pour les minimales et de 19° pour les maximales .
Les estimations sont entre 3 et 8 jours de pluie .

Merci beaucoup, j’avais vu ça sur des sites effectivement, j’ai bien sûr déjà fait quelques recherches, mais je voulais confirmation par des personnes qui habitent, ou qui auraient été en novembre dans cette région.
Mais, ok c’est bien si c’est ainsi.
Encore merci

J habite en Catalogne ce n est pas très loin.
Cela fait 30 mois que la Catalogne est sans pluie et à moins 27% de ses réserves en eau. Et en mars on a eu des températures les plus chaudes jamais enregistrées.
En communauté valencienne ils ont eu en mars de terribles incendies dans la province de Castellon qui ont dévasté des milliers d hectares, des communes ont été évacuées laissant derrière eux les animaux.
Maintenant les incendies sont sur les Asturies. L année dernière les incendies ont dévasté 400.000 hectares. Cette année les incendies seront partout et toute l année.
La Catalogne a restreint l eau à 230 litres par jour et par habitant. Cet été ils prévoient des coupures d eau à Barcelone malgré les usines de dessalement d eau.
Je vous donne un aperçu de la situation espagnole. En novembre vous n aurez pas besoin d anorak ni de parapluie à Valencia.

Parfait. Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que vous habitiez là-bas, donc c’est fiable (sauf exception bien sûr). Nous voulons y aller en novembre pour éviter la grisaille et les premiers froids en novembre en Alsace. Nous emporterons nos vélos et nos chaussures de rando. Pour le vélo, les températures au dessus de 15 degrés sont les bienvenues…
Le manque d’eau commence à se généraliser malheureusement un peu partout, même chez nous.
Mais novembre avec 19 degrés, c’est royal, je signe tout de suite. La route est un peu longue, mais tant pis, nous le ferons en deux jours, car bien sûr nous viendrons en voiture à cause des vélos et aussi nous voulons rester 4 semaines. Nous aurons environs 1350 km à effectuer.
Merci encore.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,

Début Novembre on se baigne encore sur les plages au sud de Valencia donc il fait encore chaud pour les vacances de la Toussaint.

Hoooo, super ! Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage