Aragon du Nord puis Tarragone

Forum Espagne

Bonjour, nous envisageons de séjourner en juin 10/12 jours en Aragon du Nord venant de Pau.
En regardant la carte nous pensons nous arrêter à Huesca où secteur(A voir) quelques jours visiter la ville et les alentours puis nous diriger vers Tarragone.
Entre Huesca et Tarragone, si vous avez des conseils de visites ? villes,villages,paysages ect…nous sommes preneurs.(pas de randonnées).
Entre Huesca et Tarragone, une halte de 2/3 jours est envisageable si intérêts.
Si vous avez également des adresses de locations dans ce secteur, elles seront les bienvenues.
Merci d’avance pour vôtre aide.

Entre Huesca et Tarragona vous avez 210 kms , 2h 21mm de route en prenant l A22 jusqu a Lleida/Lerida puis l AP2 jusqu a Tarragone.
Un lieu d etape entre les 2 villes, cela peut etre Lleida/Lerida, ville de mon arriere grand mere.
C est une ville charmante,
Avec comme points touristiques et patrimoines de la ville , la Cathedrale de Lleida. Difficile de ne pas la voir. Elle domine la ville.
Le Chateau de Gardeny et le Chateau de la Suda que je n ai pas visite.
Le parc de la Mitjana.
A cote de Lleida se trouve la commune de Tarrega.
A Tarrega , le Parc Sant Eloi et les peintures des murs de la paroisse de Santa Maria de Alba.
Je ne connaissais pas ces peintures je les decouvre aujourdhui.
Pour Tarragona je vous mets la video/clip de “notre” catalan Figa Flawas, tournee au centre de Tarragona, la chanson c est “xalala”.
C est mignon , c est catalan.

Merci igualtat-catalunya pour les conseils.
Nous allons nous arrêter 2/3 nuits a Lerida et decouvrir les alentours.
Nous pensons nous arrêter un peu plus longtemps a Tarragone,peut être 5/6 jours.
Pour le logement,d’après vous il est préférable de louer plein centre ville pour visiter sans forcément prendre la voiture ou loger a l’extérieur si la circulation est difficile a Tarragone ?
Et enfin,quels sont les incontournables à faire dans cette ville ?

Le centre de Tarragone c est bien mais je ne connais pas le prix des locations .
Ca vous evite si vous logez a l exterieur d avoir a chercher une place pour vous garer.
Il y a beaucoup de choses a voir a Tarragone.
J en cite quelques unes mais je n en ai pas vu la moitie:
L amphitheatre
Le Cirque
Le mercat central
Le Pretoire
Le Theatre et l aqueduc Les Ferreres
La Cathedrale
Les remparts
L ancien quartier juif
Les chateaux du Paborde , de Tamarit et du Roi
Les musees
Je dois oublier d autres endroits
Pour les restaurants:
La Rambla la Nova
Le quartier des pecheurs El Serrallo
Plus tous les restaurants que l on trouve dans tous les quartiers.
Je mets le site du tourisme pour Tarragona avec le plan de la ville

Merci beaucoup igualtat-catalunya

Sujets suggérés

Services voyage