Bonjour,
Je souhaiterai partir en Espagne cet été avec mon mari et ma fille de 11 ans.
Mon mari connait deja Madrid et Barcelone.
Nous pensions a Séville mais nous avons cru comprendre que l’été il faisait extrêmement chzud dans les terres.
Quelle destination pourriez vous me conseiller? Unique ou petit périple pourquoi pas!
Peut etre des bons plans, quelques adresses…
Merci d’avance
Anissa
Bonjour,
Oui, il fait très chaud à Séville en été. Séville est clairement plus agréable à d’autres périodes de l’année, mais bon on n’a pas toujours le choix dans ses périodes de vacances. Beaucoup de monde s’y rend en été malgré la chaleur. C’est une superbe ville.
Pour ne pas souffrir de la chaleur, il vaut mieux privilégier les visites en extérieur le matin ou en soirée, et consacrer le milieu de la journée à des activités à l’ombre ou en intérieur. Pensez à réserver des billets coupe-file. Vous pouvez aussi passer quelques jours dans des villes andalouses proches de la mer comme Málaga, Marbella, Cadix, Almería, etc, où il fait moins chaud. Il fait également moins chaud à Grenade qu’à Séville ou Cordoue (Grenade est plus en altitude).
Hors de l’Andalousie, vous pourrez allier baignade et visite à : Valence, Alicante, les Baleares et Tarragone à l’est, San Sebastián (+ Bilbao à côté) au nord ouest, etc. Dans les terres, vous avez aussi Saragosse, Saint-Jacques-de-Compostelle, etc.
Donc c’est à vous de voir, il y a de très belles choses à voir partout en Espagne.
Merci beaucoup.
J’avoue être un peu perdue car il y a beaucoup de villes sympa a faire.
Nous prendrions l’avion et louerons une voiture sur place.
Dans l’idéal nous aimerions allier visites activités et rando.
1 semaine ça passe vite donc voila si quelqu’un a une idée de programme pour moi et ma petite troupe je suis preneuse!
Vous pouvez faire un séjour en Andalousie et visiter quelques unes des villes que j’ai citées + d’autres encore. L’Andalousie a un patrimoine culturel et naturel énorme, et il va falloir sélectionner.
Vous pouvez aussi opter pour un séjour vers Valence, en combinant avec soit Tarragone, soit une île des Baleares, soit Alicante au choix. Ou carrément passer la semaine aux Baleares. Beaucoup de gens y vont pour la fête, mais les villes sont jolies et il y a possibilité de faire pas mal de randonnées.
Sinon, il y a le nord-ouest de l’Espagne avec San Sebastian à combiner avec au choix Bilbao, Pampelune, ou bien des petits villages de la côte basque. Il y a aussi moyen de faire des randonnées dans le coin, par exemple aller à l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe. Sinon pour les randonnées, vous pouvez aussi vous rendre dans le désert des Bardenas Reales, qui est un lieu insolite à découvrir.
Voilà, ce sont quelques exemples. J’ai cité plusieurs endroits à chaque fois, mais tout ne sera pas faisable en une semaine, ce sont juste des idées aux choix. Je n’ai pas de programme à proposer. Voyez en fonction de ce que ces villes vous inspirent + combien de temps il faut pour les visiter + les temps de trajets entre chaque endroit. Peut-être que d’autres membres du forum auront des idées, d’autant plus qu’il y a d’autres régions espagnoles dont je n’ai pas parlé !
Merci infiniment pour toutes ces belles idées!