Séjour en juin en Espagne

Forum Espagne

Bonjour, retraités depuis peu nous allons partir une dizaine de jours en espagne.
L’année dernière nous sommes aller dans la region de Pampelune et Bilbao que nous avons grandement appréciée.
En juin prochain,nous aimerions bien changer de région tout en restant dans les 300 kms de la frontiere française.
Avez vous des conseils de destination a nous conseiller.

Bonjour
En juin, vous aurez encore la tranquillité sur les plages.
A 300 kms de la frontière française vous avez le Delta de l Ebre à l extrême sud de la Catalogne , Tortosa, La Rapita, qui est l endroit le plus agréable , pour ses plages sauvages, ses rizieres, ses plantations de mandariniers à Cases D Alcanar, ses salines.
C est l endroit de la côte Est, ignore des touristes.
Derrière le Delta de l Ebre, le massif dels Ports aux tons ocres ou orangers.
J y ai passé 2 ans au Delta de l Ebre en ne voyant que peu de touristes, majoritairement espagnols.

Si vous préférez la montagne et la campagne, vous avez la partie nord de l Espagne avec ses parcs naturels, du nord de la Catalogne, de l Aragon ou de la Navarre.

Merci beaucoup pour vôtre réponse.
Le delta de l’ebre nous tente bien.
Nous pensons faire une escale vers huesca ou Saragosse de quelques jours…est ce que le coin a beaucoup d’intérêts ?
Est ce que la cote entre Taragone et Barcelone est plutôt très touristique ?

La côte entre Tarragona et Barcelona, pour moi ce n est pas très beau.
Ce sont des stations balnéaires, des villes moyennes coincées entre la nationale, l autoroute et la mer.
Plus on se rapproche de Barcelona plus la côte devient la banlieue de Barcelona.
Je dirais la même chose pour la côte nord est entre Barcelona et Platja d Aro.
Par contre la Costa Brava est restée aussi belle.
Il fut un temps où c était plus qu envahi.
Les problèmes liés à l indépendance depuis 2017, à la sécheresse maintenant font que les touristes descendent sur Alicante.
En dehors de ceux qui y ont leur résidence principale ou secondaire, la Costa Brava commence à souffler.
Je trouve que les plages de la Costa Brava sont moins envahies qu il y a 10 ou 20 ans.
La grande nouveauté ce sont les plages qui sont maintenant pleines de catalans.

Merci encore pour ces precieux conseils, nous allons donc les suivrent et aller vers le delta de l’ebre, si vous aviez une ville a nous conseiller pour y sejouner 5/6 jours ?
Pour nous y rendre nous allons passer par l’arragon, avez des endroits a nous conseiller pour y passer quelques jours ?

Vous vouliez une ville entre Huesca et Saragosse.
Je ne connais pas trop cette partie de région sauf pour y passer en voiture.
Comme curiosité à côté de Huesca , difficile d y échapper, c est le désert de Las Bardenas.
Comme petite ville que je connais bien en Aragon, pour y avoir séjourné, c est Caspe qui se trouve au bord de l Ebre.
Ca forme à cet endroit une véritable mer intérieure qu on appelle la Mar de Aragon.
Et c est entouré de plantations d agrumes avec des canaux d irrigation.
C est agréable quand il fait chaud de s asseoir sous les orangers, les pieds dans l eau des canaux d irrigation.
Et on peut se baigner dans la Mar d Aragon avec des petites plages.
Avec la sécheresse je ne sais pas si le niveau de la Mar d Aragon a baissé et s il y a de l eau dans les canaux d irrigation ?
Je ne connais pas bien en Aragon au dessus de Huesca le Parque Nacional de Ordesa.
Je connais mieux le Val D Aran en Catalogne qui va à Lleida/Lerida et le village El Pont de Suert ou dans el Parque Nacional d Aiguestortes le village de Espot.

Nous avions beaucoup aimé les alentours du parc national de Monte Perdido/Ordesa pour ses montagnes (Ainsa pourrait être un point de chute) ainsi que les environs d’Alquezar pour ses canyons.

Si vous randonnez un peu, quelques idées dans le récit de notre séjour consacré à quelques coins en Aragon et en Navarre…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesespagne/

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

Merci krikrietrv pour vôtre aide, j’ai lu avec intérêt votre récit de voyage en aragon avec de superbes photos.
Malheureusement des problèmes de santé nous empêche de randonner,nous aimerions visiter des endroits typiques de la region et la gastronomie.
Nous recherchons plutôt un endroit sympa (ville pitoresque)pour rayonner aux alentour.
Nous comptons y sejourner 5/6 jours avant de descendre vers le delda de l’ebre.
Merci de votre aide.

Il y a une commune Sarinena, qui se trouve entre Huesca et Saragosse, à l est des 2 villes, et à égale distance des 2.
(J en avais parlé dans une discussion sur le désert des Monegros) .
Sarinena, se trouve dans le désert de Monegros, désert qui a des sculptures rocheuses, de différents tons, gris, vert, ocre, orange.
Sarinena, 4.000 habitants, possède la zone humide la plus importante d Aragon.
C est une zone déclarée zone de protection spéciale pour les oiseaux migrateurs des pré Pyrénées.
Sarinena est le chef lieu de la comarca.
On y élève le cochon.
La gastronomie de ce coin d Aragon ce sont les fruits des vergers et les champignons.
Et un hôtel restaurant bien noté:
Hôtel restaurant Sarinena
Plaza Constitucion, 6
Sarinena
http://www.hotelsarinena.com/
http://hotelsarinena.com/restaurante.php

Il y a aussi le lac salé de Sarinena, le plus grand d Espagne, lieu d observation des oiseaux.
Dans les environs de Sarinena, la Chartreuse de Nuestra Senora de Las Fuentes, la première de celles construites dans le Royaume d Aragon.
A l interieur des peintures de Fray Manuel Bayeu, beau frère de Goya…
A proximité, à Villanueva de Sigena un des plus grands trésors artistiques de la communauté, le Monastère de Sigena.
De style roman il abrite les membres de la famille royale d Aragon.

https://www.turismodearagon.com/fr/ficha/monegros/

Vous avez aussi la visite de Saragosse.

À Saragosse même plein de merveilles de quoi y passer un minimum de trois jours et dans les environs les magnifiques monastères de Veruela, de Rueda, de santa Maria de las huertas, de Piedra…la station thermale de Alama de Aragon…

Merci a vous pour tous ces precieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage