Carte d’identité périmée et voyage en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,
Ma carte d’identité est périmée depuis 1 mois et elle a était faites en 2014 mais j’étais encore mineure à 6 mois près
Je pars en Espagne à palma de Majorque avec easyJet
La mairie va me faire un certificat disant quand ma carte d’identité est actuellement en cours de renouvellement et me redonner mon ancienne carte d’identité
Est ce que j’ai quand même la possibilité de pouvoir prendre mon vol et surtout de pouvoir retourner en France , ?
Merci pour vos réponses

La mairie n’a pas à vous rendre la carte puisque vous n’avez pas à la lui laisser.
Pour le vrai sujet, ça peut poser problème en effet. Vous n’avez pas le temps de la refaire ? Ça peut aller assez vite.

Justement elle est en cours de renouvellement depuis 2 semaines déjà elle est encore en cours d’instruction et je pars lundi le 06 mai

Vous cumulez les points négatifs… Espagne, île, low cost.
Rendu où vous en êtes, essayez en faisant mine de ne rien savoir.

Oui je vais faire ça
Je vais tenter la douane et si ça ne fonctionne pas tant pis

Il n’y a pas de police ou de douane normalement.
Mais la compagnie aérienne va vouloir vérifier que c’est bien votre billet, d’où cette attente.
D’où partez vous ?

Je pars de Bâle
Et après j’ai déjà mon billet d’avion mais je ne dois pas normalement passer à la douane ?

Non, pas entre États Schengen. Libre circulation.
Contrôle de police possible sur dérogation, mais pas automatique.
Douane très improbable.

Attendez d’autres réponses pour BSL.
Un peu Suisse, un peu France, un peu spécial.

Merci beaucoup pour vos réponses j’ai un léger espoir de pouvoir partir :smiling_face:

Il y a deux choses qui peuvent jouer en votre faveur.
D’abord, la date de péremption est indiquée au verso, et la CNI n’est pas toujours retournée. Ensuite, si tout le monde commence à connaître la prolongation de 5 ans, le fait qu’il ne s’applique pas à ceux qui étaient mineurs à l’époque est moins connu…

Je croises les doigts :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2: merci beaucoup pour votre réponse

Finalement tu as pu partir ? Je suis exactement dans le même cas que toi et je pars dans 1 semaine, ma CNI est en cours de production mais je ne l’aurai pas d’ici là…

Coucou,
Oui j’ai pu finalement partir parce qu’ils n’ont pas regardés la date à l’arrière juste l’avant
Après la mairie ou j’ai fais la demande m’a fait une attestation au cas où en expliquant qu’elle est en cours de renouvellement et que les délais sont longs actuellement

Et le retour s’est bien passé ? Tu es parti avec quelle compagnie ?

Le retour c’est super bien passé, ils ont pas regardés la date derrière par contre si je peux donner un conseil si tu pars juste avec un bagage à main regarde bien la taille que tu as de ton sac et si c’est la même taille que la compagnie souhaite parce que ils sont super chiant là dessus et ils hésites pas à facturer 48 euros
Je suis partie avec easyjet

D’accord merci pour les précisions, tu avais appelé easy jet en amont du coup ? Et la mairie t’as fourni un document spécifique car moi j’ai seulement le récépissé qui prouve que ma CNI est en train d’être faite mais ils n’ont pas voulu me fournir un autre document…

Inutile de demander ce type de document à la mairie ça n’a aucune valeur
Soit le plus probable, ils ne regarderont pas la date de validité au dos de votre carte d’identité et tout roule.

S’ils décident de vérifier la date, ils demanderont un document d’identité valide et un papier de la mairie n’en est pas un et donc pourront vous empêcher d’embarquer car pas de document d’identité valable.

Oui j’ai appelé easyJet qui m’ont dit que temps que j’ai le billet d’avion c’est l’essentiel le reste il s’en occupe pas

Oui j’ai appelé easyJet qui m’ont dit que temps que j’ai le billet d’avion c’est l’essentiel le reste il s’en occupe pas

Il veulent juste s’assurer que le billet est le vôtre et qu’il n’y a pas de commerce illégal. Le reste…

Sujets suggérés

Services voyage